logo site
icon recherche
Illustration du profil de
lila4
48 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Hello je voulais demandé voilà je viens rarement à luxemvourg avec ma voitire immatriculé France et j'ai reçu aujourd'hui une contravention de 24 pour stationnement. Est il obligatoire de le payé car j'ai plusieurs versions plusieurs me disent de ne pas payé et d'autre oui kkun peut me renseigner svp. Merci


Illustration du profil de message_count_100
T19
182 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ben non, il faut payer car maintenant dans le cadre de la loi européenne, tu risques d'être poursuivi, même en France.

Il y a un certain temps, si tu accumulait tes PV, ils te mettaient un sabot au GdL mais il n'y avait pas de poursuite en France. Maintenant c'est différent, il faut payer. Par contre ton permi français n'a pas de retrait de points.

Attention aux autres fautes au GdL, car ils utilisent pour les étrangers un permis virtuel également de 12 points. Si tu arrive à zéro tu ne peux plus circuler au GdL.


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

La réponse est simple : si tu es en tort, paye.


Illustration du profil de
Sapher
55 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Vous recevez une contravention, et demandez s'il faut payer? Ce n'est pas écrit dessus ? Or vous avez cru lire "pour vous ce sera gratuit" ?


Illustration du profil de
lila4
48 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Quelle agressivité ? Vous avez des soucis dans votre vie pour etr si méchante sapher ?? Ou c'est seulement derrière un téléphone que vous vous permettez de parler comme ça ??


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bon, c'est vrai que 24 Euros pour une place de parking c'est cher. Mais là c'est une contravention, donc c'est très raisonnable pour éviter des ennuis futurs si tu va remettre les pieds au Lux.