logo site
icon recherche
Forum / Culture

Comment juger la presse?  

Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Pour rebondir sur la remarque de Dupont-Aignan concernant l'échange qu'il a eu avec Serge Dassault, pensez-vous que la presse est encore crédible quand elle est piloté par des financiers?

Les politiques ne sont pas crédibles, la plupart des journalistes rejoignent le groupe précédent...

Le pouvoir a été transféré, le contre-pouvoir suit le même chemin, mais tout va très bien Mme la Marquise.

Les valeurs se perdent à tous les niveaux, vivement qu'une comète fasse le grand ménage.

 


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Salut tout le monde

 

Exact , a qui appartiennent les groupes de presse ?

Dassault , Bollore , Drahi , Arnault , Lagardere ...

 

Bonne lecture et que la force soit avec vous .


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

SR oui et non, les jeux d'influences sur l'opinion publique ne datent pas d'aujourd'hui même si les choses se voient sans doute de plus en plus, toutefois les tenant du système ne contrôle pas internet qui permet à ceux qui souhaitent de s'informer autrement de la faire, même si on y trouve aussi à boire et à manger. Quand au grand soir, on sait que ce que l'on perd, on ne sais jamais ce que l'on gagne donc je ne dis pas non definitivement mais je dis méfiance il y a rarement de solutions simples aux problèmes complexes...


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Plutôt, le controle de l'internet n'est pas encore mis en place, cela viendra. On parle de régulation, mais cela commence à empiéter sur la liberté originale de ce réseau.

Il faut couper court comme pour la gangrène, juste au dessus du genou...ou au niveau de la nuque. Déjà, il faudrait interdire les subventions d'état pour "influencer" l'auteur de l'article. On attaque rarement la main qui vous nourrit.

La presse devrait être gérée comme une association à but non lucratif, avec un pourcentage plafond de pubs pour financer la publication et l'infrastructure, pour faire vivre dignement le journaliste. En fait, c'est le besoin de payer les "stars" journalistiques qui fait appel au pognon démesuré et donc impose un lien pression-pognon-journal.

Je ne suis pas contre les entreprises privées, mais certaines institutions sont incompatibles avec cette vision d'une société commerciale qui est crée pour faire du chiffre.

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je rebondis sur ce post pour y répondre en partie : la presse va là où est le fric, les ventes, elle est devenue mercantile.  Mais c'est incomplet, elle est aussi idéologique, ou du moins, elle suit l'idéologie imposée et tout ce qui s'en suit en actions pour l'imposer et la justifier (cf les différentes guerres que nous gentils occidentaux menons un peu partout dans le monde, enfin, que les US mènent et que les EU suivent comme de bons petits vassaux)

 

Voici une petite preuve en "caméra cachée" venant de CNN, article intéressant à lire, on apprend aussi la teneur de la considération qu'ils ont de leurs lecteurs, ca doit être +/- la meme chose par ici :

http://lesakerfrancophone.fr/cnn-renverse-les-haricots-russiagate-est-faux-trump-etant-diabolise

Intéressez-vous au "Project Veritas" aux US, les journalopes commencent à sentir le roussi (clin d'oeil à SuperRoussy ^^)

dans le meme theme je recommande aussi la lecture de cet article :

http://www.dedefensa.org/article/la-descente-aux-enfers-de-cnn

 

Enfin, comment juger la presse ?  disons qu'elle a encensé un type devenu président, et ce président, il y a quelques jours à peine, a lâché à nouveau une superbe phrase dont il a le secret, il a dit ceci :

Une gare, c’est un lieu où l’on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

 En bref, la presse a encensé une personne qui est tout sauf un humaniste.  Super pour un président, et bonne merde les français, uh uh

 

 

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Un article qui tombe bien, une analyse de docs déclassifiés où il est attesté que la CIA rémunérait des journalistes dans le passé :

https://fr.sott.net/article/30845-Declassifie-Operation-Mockingbird-la-guerre-froide-culturelle-de-la-CIA

 

Qu'en est-il maintenant ?  Je crois que les faits constatés sont incroyablement parlant, avec pour exemples l'élection US, avec 99% des médias contre Trump, ou l'élection fr avec la quasi totalité des médias pour micron.  La différence c'est peut-être que la CIA n'a plus besoin de soudoyer des journalistes, vu que maintenant, les grands médias appartiennent, ici en france par exemple, à moins de 10 miliardaires : ce ne sont plus des journalistes, leur travail, de toute la presse officielle, est maintenant plus du propagandisme qu'autre chose, il faudrait leur trouver un autre nom officiel, mais plus le nom de journaliste, car un journaliste se doit d'être neutre et indépendant, ce n'est plus le cas pour nos médias traditionnels, je parle ici surtout de tout ce qui concerne la politique internationale, ainsi que tout ce qui a attrait à nos politiciens (qui se font littéralement lécher par les "journalistes" pour être bien vus)