logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP98 repart à la baisse au Luxembourg
Forum / Vie quotidienne / pratique

!!! sujet tabou !!!  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonjour a tous

hier j'ai regardé le documentaire de fr5 sur les tampons et je vous invite a le visionner.

il explique comment les industriels jouent sur un flou juridique pour ne pas noter les ingrédiens et a quel point ces ingrédients sont toxiques pour le corps humain. il montre aussi comme la publicité nous pousse a avoir honte de nos ranianias pour en faire un sujet extremement tabou.

bon visionage


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Présentés à leur apparition comme une révolution, symboles de la libéralisation du corps, pratiques au quotidien, les tampons sont devenus incontournables, sans qu'on s'interroge réellement sur leur composition ou les risques potentiels encourus. Devenus des produits d'hygiène courants, ces protections peuvent

être à l'origine d'une affection méconnue : le SCT, le syndrome du choc toxique, une maladie qui réapparaît depuis les années 2000. Plusieurs composants chimiques reconnus pour leur dangerosité sont présents dans certaines grandes marques.
 
 

http://www.france5.fr/emissions/le-monde-en-face/videos/replay_-_tampon_notre_ennemi_intime_25-04-2017_1546481


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C'est pour cela qu'il ne faut acheter que les tampons vegan :

http://www.galasblog.com/tampons-dangereux/


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

merci loup pr ton soutien


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

merci polaris

pr info ils disaient ds le reportage que peut importe la marque, il faut TOUJOURS choisir la boite avec le moins de petites goutes dessinées dessus car en fait ce dessin indique le taux de produits nocifs pr le corps ( et c'est malheureusemt aussi le cas des bios)


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bien Cox pour ce sujet autant osé que sérieux ! Tu penses bien qu'aucun mec ne va te dire qu'il a regardé ce sujet ! Ne pas conclure qu'ils s'en tamponnent mais difficile de parler de sujet typiquement féminin ! Pudeur mal placée sans doute ....


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

le documentaire parle aussi et surtt des produits toxiques qui le composent, mais il ne faut pas non plus le laisser 8h comme indiqué sur la boite !


Illustration du profil de
Francais du Lux
123 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Perso, je n'ai pas regardé le docu... tout c'que j'sais sur le tampon, c'est sur celui qui s'ouvre dans l'bocal.. c'est tout!


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

ben justemt, si tu es des femmes autour de toi ds ta vie tu te dois de regarder ce docu pr le bien de l'humanité. des femmes en meurent et ca va aller en augmentant étant donné que les tampons sont rentrés ds nos habitudes de vie et les laboratoires sont protégés par un flou juridique...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

https://www.lesfrontaliers.lu/thread/887708/une-petite-coupe

 

lol