Lors de son comité national extraordinaire, l’OGBL a voté ce matin “oui” à l’accord trouvé avec le gouvernement mercredi dernier. 

En marge de ce vote, le syndicat était d’accord, à l’unanimité, pour dire que si le patronat gardait ses positions, une nouvelle grève serait organisée.  “Je lance donc aujourd’hui un appel à l’UEL pour qu’elle abandonne ses positions extrémistes et qu’elle retourne au dialogue social” a déclaré Jean-Claude Reding, président de l’OGBL.

Les frontaliers doivent faire une demande de bourse !

Concernant les frontaliers, l’OGBL a expliqué que le syndicat avait écrit aux membres frontaliers “pour qu’ils introduisent auprès de l’Etat luxembourgeois une demande pour obtenir la bourse d’aide pour les étudiants. Ce n’est que s’ils essuient un refus que nous pourrons juridiquement faire quelque chose” a affirmé le président de l’OGBL. La demande est à introduire avant le 31 octobre 2010.

D’autre part, le syndicat a fait savoir que la pétition – qui regroupe pour le moment 18.000 signatures – allait être prochainement envoyée à la Chambre des Députés.