Vous en avez assez des embouteillages quotidiens, des kilomètres qui défilent à la vitesse grand V sur votre compteur ? Alors, pourquoi pas se rapprocher un peu et envisager d’acheter quelque chose au Luxembourg ? Evidemment, c’est tentant, mais les prix sont tout de même assez élevés. Voici donc un petit point sur les tarifs pratiqués ces derniers temps.

D’après la dernière Statnews du Statec, les prix des appartements anciens et neufs confondus ont augmenté de 6,5% au 4e trimestre 2011 par rapport au même trimestre l’année précédente. Les tarifs sont restés plutôt stables sur les trois premiers trimestres de l’année et ils ont progressé de 4,7% entre le 3e et la 4e trimestre 2011.

Ainsi, au 4e trimestre 2011, il fallait compter 3.800 euros/m2 pour un appartement ancien, contre 4.700 euros/m2 pour un appartement neuf. Aussi, les biens anciens (+4,3%) et les biens neufs (+5,3%) se sont donc substantiellement renchéris en fin d’année.

D’une manière générale, sur un an, ce sont surtout les transactions dans le neuf qui sont plus nombreuses (+38%), alors que le nombre de transactions dans l’ancien est en baisse de 11%.