Hier, 23 juin, pendant 12 heures sur l’ancien site sidérurgique d’Esch-Belval se sont succédés Nina Hagen, Zap Zoo, Enzio, Sneaker Pimps, Dandy Warhols, Indochine, Muse et Rinocerose lors du Festival Steelworx organisé par l’Atelier et financé par le gouvernement pour les 50 ans de la CECA.

Le beau temps, l’affiche de qualité ainsi que l’entrée gratuite ont attiré un nombre important de spectateurs, certains étaient venus en famille et en curieux, d’autres ont suivi de midi à minuit l’ensemble des shows. Le nombre total de personnes qui ont assisté aux concerts est estimé à 50.000.

Si nous avons craqué devant l’énergie fournie sur scène par Muse, la prestation d’Indochine très rock en a séduit également plus d’un. Globalement tous les groupes ont été appréciés par le public, en plus les horaires des shows étaient respectés !

Côté organisation, le système de Park&Ride a comme d’habitude permis un bon écoulement à proximité du site. Certains grincheux ont critiqué le système des tickets et des files pour les stands, c’est vrai qu’à Esch comme souvent dans ce genre de manifestations, les organisateurs ont été victimes du succès de l’événement.

Espérons qu’après le Festival Terres Rouges 2001 et le Steelworx 2002 la bonne idée d’un Festival Rock estival à Luxembourg perdurera.