icon recherche
Autres

Enorme bouchon sur l’A31 hier soir

Suite à un accident près de Bertrange, la circulation a été bloquée pendant plus de 5 heures

Publié par CaptainListe le 03/05/2005 | Mis à jour le 02/12/2012 | 7.304 vues

Hier après-midi un peu avant 17h00, un accident avec un poids lourd a eu lieu sur l’A31 au niveau de la sortie Bertrange, c’est-à-dire à proximité du viaduc de Richemont. Rapidement un bouchon dans le sens Nord-Sud s’est constitué, une retenue qui a même atteint plus de 20 km à 18h30 et qui remontait donc jusqu’au Luxembourg.
L’A31 a même était coupée et le trafic n’est redevenu normal qu’après 1h00 du
matin cette nuit. Une déviation avait été mise en place au niveau
de la sortie 38 Yutz-Centre.

Un peu plus d’une semaine après le début des travaux de reconstruction du
viaduc, c’est donc la première perturbation de grande envergure, tout cela à
quelques semaines du début des grandes migrations des vacances d’été.

Pendant ce temps le site www.cita.lu
vous permettant d’obtenir quelques informations concernant le trafic autoroutier
est indisponible.

Ailleurs sur le web

Colossus
703 messages
Il y'a 14 ans

Et qu'on ne vienne pas m'emmerder avec la vitesse, ça roule à deux à l'heure à cette heure dans ce sens. Dans TOUS les accidents graves sur cet axe, un ou des camions sont toujours impliqués (ou en sont la cause indirect, ie freinage d'urgence en queue du bouchon qu'ils forment en dépassant), je sais bien qu'on ne peut pas mettre des bac+5 au volant, mais bon là c'est de pire en pire, les espagnols on connaissait, mais avec ceux des pays de l'est on a touché le gros lot ... pas chers, et ne semblant pas connaître le code de la route ou incapable de le déchiffrer...

infdu54
244 messages
Il y'a 14 ans

Il semble que depuis que l'a31 est coupée au niveau du pont de richemont, il n'y ait pas de grosses difficultés, mise a part cet accident de poids dans l'autre sens.
ALors, on peut se demander pourquoi ce n'est pas l'enfer annoncé? Tout simplement que les poids lourds sont déviés par l'A30 et que nombre de conducteurs ont changé leurs habitudes, ce qui prouve bien encore une fois que l'a32 dans le sillon mosellan, tout le monde peut s'en passer, des lors que l'on repense un peu les infrastructures et que l'on réalise les contournements adéquats.

Did57
8 messages
Il y'a 14 ans

déja que c'était le "foutoir" sur cette autoroute, mais maintenant c'est de pire en pire, plus les jours passent, moins ca va, au lieu de divers travaux, ca fait des années qu'elle aurait du passée en 3 voies, mais bon le soir quand je rentre j'ai toujours une petite peur quand je vois un ralentissement vers Thionville, vu le nombre de plus en plus important de camion qui emprunte cette autoroute, il faut absolument faire quelque chose...

Namios
8 messages
Il y'a 14 ans

Les gens sont curieux...je le suis moi-même!!alors quand il y'a des travaux d'aussi grande envergure de l'autre coté de la chaussée, ils regradent et ralentissent au niveau du viaduc au risque de provoquer un accident...c'est peut-être ce qui a déclanché celui d'hier!!
En ce qui concerne les chauffeurs PL, ils sont parfois très inconscients : l'autre jour, je roulais sur l'A31 et que vois-je devant moi...des voitures qui freinent et...2 poids lourds arrêtés sur la voie du milieu(oui oui)...le chauffeur de devant était sorti de son camion et engueulait l'autre...et tout çà au niveau de la bifurcation de l'A4 (Hauconcourt)...connue pour être dangereuse...quelle époque!!!

Proctolog
336 messages
Il y'a 14 ans

ok,
il y a trop de camions sur l'A31, c'est un fait.
Ceci est du entre autres à la gratuité de l'autoroute sus-mentionnée et à la passivité/naiveté des nos politiques.
Mais quand vous allez à Auchan, Carrefour ou autres, il faut bien que vous trouviez vos produits favoris dans les rayons, non ?
Alors, oui il y a trop de camions, oui, les routiers des pays de l'Est sous payés et sur-exploités sont des dangers au volant de leurs bahuts mal entretenus, mais il faut quand meme respecter cette profession qui n'est pas facile.
On a tous remarqué que la densité de camions est moins élévée depuis les travaux de Richemont ... grace à des déviations ...
l'A32 serait une bonne idée mais avec le tracé est ...
et c'est là le problème :
nos césars locaux doivent desenclaver leurs projets pharaonique (aéroport régional, gare TGV etc ...) qui se trouvent à l'ouest.
et tant qu'on aura ces blaireaux dans les instances dirigeantes, et bien cela ne va pas beaucoup bougé.