icon recherche

Calculatrice allocations familiales

Le système des allocations familiales au Luxembourg a été réformé le 1er août 2016.
Pour vous donner une idée du montant que vous pouvez toucher, lesfrontaliers.lu vous propose une calculatrice des allocations familiales.

Qu'est-ce que la réforme a changé ?
Allocations familiales

Depuis le 1er août 2016, le montant de l’allocation familiale n'est plus progressif suivant le nombre d’enfants, mais il est fixé à 265 euros par enfant (incluant le boni).
Ce nouveau montant n'est pas appliqué aux enfants qui touchaient déjà les allocations familiales avant le 1er août, mais uniquement aux enfants nés ou arrivés au Luxembourg après l'entrée en vigueur de la réforme ou encore aux enfants de frontaliers qui commencent à travailler au Luxembourg après cette date. A l'exception des enfants uniques qui basculent automatiquement dans le nouveau système, même s'ils sont nés avant le 1er août 2016.

Majoration d'âge

La majoration d'âge par contre, a changé pour tous les enfants, même ceux qui recevaient les allocations familiales avant le 1er août. Elle est de 20 euros pour l'enfant entre 6 et 11 ans et de 50 euros pour l'enfant de plus de 12 ans.

Allocation de rentrée scolaire

L'allocation de rentrée scolaire est aussi réformée et touche tous les enfants.
Un montant unique est versé pour chaque enfant du même âge, à savoir 115 euros pour les enfants âgés entre 6 et 11 ans et 235 euros, pour les enfants âgés de 12 ans et plus.

Enfants nés/arrivés avant le 1er août 2016
Enfants nés/arrivés après le 1er août 2016 ou après