icon recherche
Détente

10 idées de cadeaux de dernière minute

Parce qu’on sait qu’il y a des retardataires et des flemmards, on vous mâche un peu le travail ou on vous file quelques tips pour un cadeau de dernière minute.

Publié par Romain S. le 20/12/2018 | 1.063 vues

Retardataires ou indécis, voici une liste des cadeaux qui plaisent à tous les coups !

Il ne reste qu’un week-end avant le Jour J. Vous êtes à la rue niveau idées de cadeaux pour votre conjoint(e), votre mère, votre frère, votre beau-fils…

Débordé(e) par le temps ou simplement flemmard(e) de s’aventurer dans des boutiques congestionnées comme des wagons de la SNCF à Bettembourg sur les coups de 18h. Cela ne règle en rien le problème. Il vous le faut ce cadeau et vite !

Heureusement, il y a des offrandes « de secours », qui peuvent toujours servir, faire plaisir ou faire sourire. Même si, ne soyez pas hypocrites, un cadeau qui fait seulement sourire, c’est un cadeau qui n’a pas entièrement rempli son rôle.

En voici une petite liste pour les retardataires.

Une bougie parfumée

Vous pouvez rire mais s’il y en a bien une qui l’acceptera sans faire la grimace, c’est bien maman ! Et puis, tout le monde a besoin d’une bonne bougie parfumée pour masquer les odeurs de raclette !

Tips : Achetez une soucoupe et une cloche en verre pour transformer votre bougie en véritable objet déco !

Une enceinte portable

Même les plus réticents ou arriérés au niveau technologique apprécient de pouvoir faire hurler leur artiste favori pendant qu’ils sont sous la douche ou quand ils font la cuisine. Il y en a dans toutes les gammes, ça laisse l’embarras du choix.

Tips : Il y en a pour tous les budgets, de la petite enceinte bluetooth à une vingtaine d’euros à l’accessoire audiophile connecté pour quelques centaines d’euros…

Un livre

Oui, il y a encore des personnes qui apprécient de lire en léchant leurs doigts pour tourner les pages plutôt que de scroller sur les tablettes. En connaissant un minimum les goûts du destinataire, il y a plus que moyen de lui trouver chaussure à son pied.

Tips : Du mal à choisir ? Misez sur les valeurs sûres comme les prix littéraires ou, plus simples, les livres de cuisine !

Lire : Pour Noël, des livres à offrir sans modération

Un abonnement télé

« J’aimerais bien voir ce film. Tu crois que tu peux me le trouver ? » Maman qui cherche un film en streaming sur le net, on connaît… « T’as un lien pour le match de ce soir fils ? » Papa qui ne veut pas manquer le gros huitième de finale de Ligue des Champions, on connaît aussi… Un abonnement Netflix ou SFR/BeIN/Canal, ça peut épargner votre PC de quelques virus.

 

Des soins

Elle n’aime rien, elle tire toujours une tronche d’enterrement ou elle décroche un sourire plus faux que la mort de Marion Cotillard dans Batman. Un bon d’achat, un coffret pour des soins, une séance spa/massage, c’est presque une valeur sûre.

Tips : Plutôt radin ? Des coffrets  tout prêts de produits cosmétiques pour elle ou pour lui vous attendent chez le parfumeur. A partir d’une trentaine d’euros.

Un parfum

Classique, facile, peu recherché… Tout ça à la fois si vous voulez mais avant tout : efficace. L’idée, c’est de trouver une fiole vide qui traine dans la salle de bain pour lui reprendre la même en plus grande.

Tips : Misez sur les best-sellers. Pour elle : La vie est belle (Lancôme), N°5 (Chanel), Angel (Thierry Mugler); pour lui : Terre d’Hermès (Hermès) ou Eau Sauvage (Dior).

 

Une écharpe

Oui, parce qu’une bonne écharpe, ça évite de finir avec une cuillerée de Tussidane trois fois par jour, une injection de Rhinofluimucil trois fois par jour pendant quatre jours, et un thé au miel pour soulager la gorge. Aussi, parce qu’une belle écharpe, ce n’est pas toujours donné et que c’est un réel accessoire lorsqu’elle est bien portée.

Tips : Ne succombez pas aux motifs (laids et) colorés de Nöel si vous voulez que votre cadeau soit réellement porté !

 

Un drone

L’objet se démocratise de plus en plus. Il est fun, intergénérationnel, pas forcément très coûteux. Il peut être un super présent pour les amateurs d’images (photos, montages vidéo etc.).

Tips : Manier ces engins nécessite de l’adresse. Pour un débutant, privilégiez un modèle simple à prix léger.

 

Un objet/habit rétro

Le vintage fait un retour fracassant parmi les nostalgiques des années passées et même, si ce n’est plus encore, chez les nouvelles générations. Un gros cuir à l’ancienne pour le fiston, un vieux Levis délavé pour la jeune fan de mode, un tourne disque avec des 45 tours de Bowie et Indochine…

 

Un terrarium

Parce que certains se découvrent une main verte mais qu’il n’est pas question d’aller salir ses baskets dans la gadoue ou de suer comme un bœuf en coupant les haies en plein cagnard. L’alternative opportune : un terrarium.

Tips : Pour les technophiles à la main verte, vous pouvez opter pour le jardin d’intérieur hydroponique avec lampe de culture. Très tendance.

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Ailleurs sur le web