1000 bornes en 21 jours sur les GR de Wallonie et Bruxelles
icon recherche
Détente

1000 bornes en 21 jours sur les GR de Wallonie et Bruxelles

Venez marcher un ou plusieurs jours ou quelques heures simplement pour encourager l’initiative de cette marche pour la santé mentale et le bien-être. Elle a lieu en Belgique à partir du 21 juin. Elle dure 3 semaines. Tout le monde peut y participer. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 21/06/2021 | 1.048 vues

Tour de Belgique - marche
Crédit photo : la grande marche

1000 bornes en 21 jours sur les GR de Wallonie et Bruxelles pour la santé mentale et le bien-être, tel est le projet osé ses professionnels de santé (UClouvain, ULB, UMons…) en collaboration avec plus de 70 associations actives dans le secteur de la santé mentale en Belgique.

La crise sanitaire que nous vivons actuellement s’est accompagnée d’une exacerbation de la détresse psychique des bénéficiaires de soins et, plus largement, de l’ensemble de nos concitoyens” notent les organisateurs.

L’isolement social prolongé ainsi que la distension des liens interpersonnels ont contribué à accroître un état de mal-être généralisé.

Comment cette marche va-t-elle se dérouler ? Pas à pas… pendant 21 jours, du 21 juin au 10 juillet 2021, les marcheurs pourront rallier une ville-étape située dans l’une des 21 villes sélectionnées à travers la Wallonie et Bruxelles.

  • À l’aube pour marcher toute l’étape (environ 50 kilomètres)
  • Vers midi pour la seconde partie de l’étape (environ les 20 derniers kilomètres)
  • En milieu d’après-midi pour la dernière partie de l’étape (environ les 5 derniers kilomètres)
  • En fin d’après-midi pour le dernier kilomètre, avant d’arrivée dans la ville-étape

Chaque soir, une activité (conférence, concert, exposition) viendra mettre en lumière les acteurs de la santé mentale dans la ville-étape.

Tour de Belgique 

Marcheurs confirmés ou non, vous avez la possibilité de vous faire plaisir tout en découvrant des coins sympas en Belgique. Une bonne idée de sorties le week-end !

Découvrez le projet en détails, et les informations pratiques sur le parcours

Lire Programme des animations au Luxembourg : l’été est chaud, chaud !

Ailleurs sur le web