Festival « On Stéitsch » : concerts, expositions, musiques…
icon recherche
Détente

Festival « On Stéitsch » : concerts, expositions, musiques…

Le 19 septembre 2020, le Service national de la jeunesse (SNJ) organisera la 13e édition du festival « On Stéitsch ». C'est de la bombe ! 

Publié par Chrystelle Thévenot le 18/09/2020 | 1.253 vues

Sous la devise « Net Ouni Meng Mask op den On Stéitsch », cette édition sera particulière et adaptée au contexte de la crise sanitaire.

« On Stéitsch » se tiendra le samedi, 19 septembre 2020, à partir de 14h sur le site des Rotondes à Bonnevoie. Le festival est gratuit et ouvert au grand public.

Programmation et nouveautés

Ce festival est devenu un rendez-vous incontournable des jeunes pour lesquels « On Stéitsch » constitue une plateforme importante pour montrer leur potentiel.

Un programme éclectique réparti sur deux scènes vous attend, passant du chant à la danse, du rap au rock dans une ambiance chaleureuse.

Environ 45 artistes locaux et de la Grande Région se dépasseront pour vous surprendre tels le jeune rappeur Southboy, les danseuses de Aircrew avec leurs acrobaties aériennes, les nombreux groupes de danse dont Afrosisters, ainsi que la jeune chanteuse Mafalda pour n’en citer que quelques-uns.

Une deuxième scène

Une nouveauté cette année est la deuxième scène à l’extérieur, 10 groupes de musique enchaîneront jusqu’à minuit pour satisfaire vos oreilles en manque de musique.

Le public n’aura pas le temps de s’ennuyer grâce aux stands et workshops, allant du Challenge Wheelproposé par la maison de jeunes Woodstock, en passant par le MakerBuzz, premier Makerspace mobile du Grand-Duché, jusqu’au stand plus informatif de l’association Cultur’all asbl, qui vous laisse découvrir le coût de la vie en jouant Luxopoly, inspiré du jeu de société bien connu « Monopoly ».

Lire Salon international de l’art contemporain, du 18 au 20 septembre

À la Rotonde 1, une exposition de photos, vidéos, sons et dessins créés par des jeunes pendant la phase de confinement pourra être admirée. Toutes ces œuvres sont issues des ateliers ZOOMinitiés par Impuls, un service de l’association Solidarité jeunes.

Concept sanitaire

Un concept sanitaire a été élaboré sur base des recommandations du Ministère de la Santé.

Il n’y a plus de scène à l’intérieur et le festival se déroule en plein air ; le festival est organisé en cinq zones ayant chacune des règles spécifiques ; l’espace à l’extérieur a été élargi et le nombre de visiteurs est limité pour permettre plus de distance entre visiteurs.

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du site.

Un effort particulier est mis sur la sensibilisation : une équipe de jeunes, les « Corona Coach », informent les personnes des bons gestes à adopter.

Infos pratiques 

Les intéressés trouveront les informations détaillées ainsi que le programme du festival, sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram (@onsteitsch), ou sur le site Internet www.onsteitsch.lu.

Lire La nuit de la culture 2020 pour changer d’air !

Ailleurs sur le web