Application 3D : découvrir le Luxembourg… autrement
logo site
icon recherche
Détente

Application 3D : découvrir le Luxembourg… autrement

Cette application permet de trouver de manière intuitive des informations en matière d’activités culturelles et sportives, d’environnement...Présentation. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 27/12/2019

La nouvelle plateforme permet ainsi de trouver rapidement et de manière intuitive les informations cherchées, que ce soit en matière d’activités culturelles et sportives, d’environnement, de mobilité, d’urbanisme ou d’administration. Crédit photo : Blum Laurent

Une nouvelle application web cartographique intitulée « Citymap – Ville de Luxembourg » avec des cartes thématiques interactives ainsi que le modèle urbain 3D de la ville de Luxembourg est désormais disponible. Bienvenue sur maps.vdl.lu. 

Près de 5.000 points d’intérêt

Cette nouvelle plateforme s’adresse principalement aux citoyens et visiteurs de la capitale et a vocation à mettre à leur disposition un total de 42 plans et cartes différents.

Avec un total de quelque 5.000 points d’intérêt distincts, elle permet de répondre davantage aux attentes des utilisateurs avec plus de 25.000 consultations mensuelles du portail cartographique de la ville.

le Collège échevinal et le Service Topographie et géomatique de la Ville de Luxembourg

Comment ça marche ?

L’accès aux différentes cartes et informations se fait d’abord par le choix d’un thème : « Art et culture », « Environnement », « Mobilité », « Sport et loisir », « Urbanisme », « Visiter la ville » et « Vivre en ville ».

Puis, l’utilisateur a la possibilité de consulter des données relatives à ce thème (points d’intérêt) et d’utiliser diverses fonctions à travers des cartes topographiques interactives, dont la géolocalisation.

Comme les différents thèmes sont directement reliés au site Internet de la ville, www.vdl.lu, ceci permet l’accès immédiat aux informations détaillées relatives à un point d’intérêt et qui sont mis à jours en permanence par les services de la ville.

Les horaires des bus sont consultables sur l’appli

L’intégration du réseau du service autobus de la ville de Luxembourg a été entièrement retravaillée avec les nouvelles applications, ce qui a permis l’affichage par ligne ou du réseau complet avec indication de numéros de bus par arrêt.

Les horaires des bus et du tram sont donc consultables en temps réel.

Lire Quelles sont les dates des soldes chez nos voisins ?

Ailleurs sur le web