icon recherche
Détente

Avec « La Rotonde », Metz aurait le plus grand espace de loisirs indoor de France

Le projet de créer un grand espace dédié aux loisirs indoor dans la périphérie messine est sur les rails.

Publié par Romain S. le 09/07/2019 | Mis à jour le 08/07/2019 | 3.151 vues
comments1 commentaire

Le grand bâtiment abandonné, abritant jadis Fly et Atlas à Metz, va devenir un temps du divertissement. Crédit photo : Best Conception

Et encore une renaissance pour ce grand bâtiment circulaire ayant initialement appartenu à la SNCF. Par la suite et jusqu’en 2014, il a été occupé par les enseignes Fly et Atlas qui ont depuis plié bagages.

A l’avenir, « La Rotonde » devrait servir de grand-messe du divertissement. Ses 15.000 m² devraient en effet être dédiés à diverses activités de loisir et aménagés sur trois étages.

Le secteur éponyme à Moulins-lès-Metz est depuis 2018 la propriété de la société Loisirama, dirigée familialement par Anaël Mayer. Cette dernière avait affiché l’ambition de bâtir ce vaste espace de distraction lors d’une conférence de presse an avril dernier.

La presse régionale évoque des locaux qui devraient héberger un mur d’escalade haut de 15 m, une « Fury Rooms », un golf virtuel, un espace type Fort Boyard, éventuellement un simulateur de vol, une salle d’arcade etc. Bref, un temple du loisir couvert.

En attendant un autre bâtiment de 10.000 m2

S’y grefferaient également bars, restaurants, espaces de co-working et de création artistique, crèche…

Les travaux débuteraient d’ici la fin de l’année et la livraison est attendue courant 2020.

Tout cela à coté d’une zone comptant déjà le Trampoline Park, le Five, le Metz Kart Indoor ou encore Okidok et situé à proximité du plateau de Frescaty.

Est également prévu qu’un bâtiment supplémentaire de 10.000 m² sorte de terre, une fois l’étape « La Rotonde » achevée.

A terme, tous espaces compris, le projet s’étendrait sur 45.000 m², en faisant le pôle de loisirs indoor le plus massif de France.

Ailleurs sur le web

Kisskool33
Metz | 47 messages
Il y'a 2 mois

Du pain et des jeux et le peuple sera content.