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Bientôt de l’alcool dans… le Coca-Cola

En 125 ans d’existence, c’est la première fois que le géant d’Atlanta se lance dans le commerce de spiritueux.

Il n’y a pas d’erreur dans le titre et il ne s’agit pas d’un mélange bien connu des fêtards effectué de manière artisanale. Coca-Cola va bien commercialiser une boisson alcoolisée. Une première en 125 ans d’existence.

Le produit sera destiné au marché japonais,les jeunes et la gent féminine sont particulièrement friands des cocktails à faible teneur d’alcool.

Le spiritueux labellisé Coca-Cola s’inspirera d’une canette nippone, le Chu-Hi, créé à partir d’un alcool du pays, le Schochu, et d’une eau gazeuse aromatisé au citron. Le Chu-Hi se décline en plusieurs parfums (fraise, kiwi, lychee…) et la vodka y remplace de plus en plus le Schochu.

Inconnus sont encore le taux d’alcool, l’alcool utilisé lui-même, le nom et le prix de ce cocktail. Il devrait toutefois comporter une teneur comprise entre 3 et 9 degrés à l’image de ce que proposent les brasseurs locaux.

Stratégie de diversification

Cette ouverture du géant américain s’explique la stratégie de diversification engagée par celui-ci alors que les consommateurs américains commencent à tourner le dos aux sodas. D’où les thés (Fuze, Honest Tea), les eaux (Dasani, Smartwater) et autres boissons vitaminés et énergisantes (Powerade) déjà mis en rayon par le producteur de Fanta.

Cantonné au Japon pour l’instant, la marque n’a donné aucune indication quant à un éventuel élargissement à d’autres pays ou continents.

Une chose est sûre, au Japon, les mineurs ne pourront bientôt plus commander n’importe quel Coca sans apporter la preuve de leur majorité.

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