Bon plan sorties ce week-end au Luxembourg, en Belgique ou en France
logo site
icon recherche
Détente

Bon plan sorties ce week-end au Luxembourg, en Belgique ou en France

Que faire ce week-end ? Au Luxembourg, en Belgique ou en France, ce n'est pas les activités qui manquent pour vous divertir ou vous détendre. Faisons un tour d'horizon de ce qui est prévu ces deux prochains jours !

Publié par Pauline Dechanet le 06/08/2022 | 1.571 vues

Que faire ce week-end au Luxembourg, en France et en Belgique ?
Ce week-end, il y a forcément quelque chose pour vous dans la Grande Région ! Crédit : Sony DSC

Voici une petite sélection des idées de sortie au Luxembourg, en Belgique et en France ce samedi 6 et dimanche 7 août.

Fête médiévale, Vianden (samedi 6 et dimanche 7 août)

La 19e édition de l’agitation colorée se déroule depuis le 30 juillet et jusqu’au 7 août 2022 et promet un programme diversifié et spectaculaire. Le plus grand spectacle médiéval au Luxembourg et en Grande Région, devant un décor grandiose, entre romance chevaleresque, musique médiévale et amusement des jongleurs. Le Festival des chevaliers est maintenant devenu un rendez-vous annuel au château de Vianden. Pendant neuf jours, plus de 100 participants rempliront de vie médiévale tout l’ensemble du château et assureront un programme varié : camps de chevaliers, spectacles de feu et de combat, farceurs, minnesingers et démonstrations d’oiseaux de proie permettent aux petits et grands de s’immerger.

Laissez-vous envoûter et passez un moment inoubliable au château de Vianden. Tous les jours de 10 h à 19 h (dernière admission à 18 h).

Magnum Amnesty International, Diekirch (samedi 6 et dimanche 7 août)

La sélection d’images à découvrir revient sur 60 ans de mobilisation pour les droits humains et témoigne de la pluralité des combats porté par Amnesty international porte. De la lutte pour les droits civiques aux États-Unis aux mobilisations actuelles pour plus de justice climatique, du combat contre les disparitions forcées en Amérique du Sud durant les années 1970 et 1980 aux persécutions dont sont aujourd’hui victimes les personnes rohingyas au Myanmar, de la fin de l’apartheid en Afrique du Sud aux menaces récurrentes sur le droit à l’avortement… Cette exposition met en lumière 20 photographies étroitement liées aux causes que défend Amnesty et aux actions qu’il mène.

Lire Une expérience culinaire unique dans un lieu insolite au Luxembourg

Balade commentée de Metz médiévale, Metz (dimanche 7 août)

Le 7 août 2022, découvrez avec André Baheux le Metz médiéval et comment on y vivait en traversant les quartiers Saint-Thiébault, Saint-Louis, Porte des Allemands, Sainte-Croix. Un exposé des vitraux de Cocteau a lieu à l’église Saint-Maximin.
Cette balade est programmée les jeudis et les dimanches. Elle peut être complémentée par la balade dans le Metz Royal et Impérial programmée les vendredis et samedis ou vous pourrez découvrir vingt siècles de la grande et petite histoire de Metz. Rendez-vous à la gare (30 minutes, quartier Impérial, citadelle, esplanade, comédie, cathédrale).

City-Plage à Metz (samedi 6 et dimanche 7 août)

Cet été et jusqu’au 15 août, vous pouvez profiter des bassins de baignade, de la plage de sable fin, des terrains de sport et des diverses activités sportives, culturelles et ludiques grâce à Metz Plage, un événement responsable et qui bénéficie de deux labels pour la septième année consécutive (« Plage sans Tabac » et « Développement Durable – le sport s’engage »). L’accès est gratuit et les heures d’ouverture sont fixées de 11 h à 20 h. Plus d’informations par ici.

Lire La grande aventure du Luxembourg Science Center

Spectacle Son et Lumière, Nancy (samedi 6 et dimanche 7 août)

Rendez-vous incontournable de chaque période estivale en Lorraine, le son et lumière de la place Stanislas illumine le cœur de la cité ducale tous les soirs à 22 h 45. Un spectacle entièrement inédit qui métamorphose les façades de l’un des monuments préférés des Français.

Brussels Vintage Market is Back, Bruxelles (dimanche 7 août)

En poussant jusqu’à la capitale belge, vous y découvrirez notamment ses exposants et leurs collections vintage. Vous trouverez un délicieux mélange d’articles vintage et d’occasion à des prix sympathiques, notamment des vêtements, des accessoires, des bijoux, des disques vinyles, du petit mobilier, des jouets et des objets décoratifs.
Cet événement propose également une sélection triée sur le volet des dernières créations des designers.

Week-end Médiéval, La Roche-en-Ardenne (samedi 6 et dimanche 7 août)

Comme chaque année retrouvez le défilé en ville des artistes, l’escrime de spectacle ou artistique, des saynètes, de la jonglerie, une des reconstitutions de campements, des expositions didactiques, mais aussi des scènes montrant la vie quotidienne, l’armement et son évolution, le travail du cuir et la dinanderie, les ménétriers, troubadours, trouvères, l’héraldique. Et avec également au programme la fauconnerie, un prestidigitateur, le symbolisme et les représentations de l’art médiéval, la lecture des peintures, vitraux et enluminures, l’artillerie, la beauté de la femme, les mendiants… la liste est longue !
Des moments spectaculaires & une ambiance médiévale à ne pas manquer au Château de La Roche-en-Ardenne.

Lire Pourquoi le Luxembourg s’appelle-t-il ainsi ?

Retrouvez-nous sur

 

Ailleurs sur le web