icon recherche
Détente

Ce que les touristes viennent chercher au Luxembourg

9 visiteurs sur 10 recommanderaient le Luxembourg à leur entourage pour un séjour. Les restaurants et les espaces naturels y sont appréciés.

Publié par Romain S. le 05/04/2019 | 3.134 vues

Les moments de détentes en famille et les espaces naturels à faire à pied ou en vélo sont tout particulièrement appréciés par les touristes. @VisitLuxembourg

Quand il s’agit d’évoquer le Grand-Duché à l’étranger, certains qualificatifs et autres … reviennent souvent : petit, riche, bon pays voire paradis fiscal…

Aussi, le Luxembourg n’apparaît pas encore forcément comme une destination touristique phare.

A cet égard justement, Luxembourg for Tourism et l’institut de sondage TNS Ilres ont mené une enquête auprès de 1.300 voyageurs ayant mis un pied au pays entre mai 2017 et novembre 2018 pour tirer le bilan de leur expérience.

Cette semaine, le ministre du Tourisme, Lex Delles, a livré les conclusions de cette consultation.

Lire : Cinq choses surprenantes sur le Grand-Duché de Luxembourg

Déjà, 48 % des personnes interrogées effectuaient leur tout premier séjour au Luxembourg, qu’il s’agisse d’un voyage touristique ou professionnel.

Dans le cadre du travail, c’est visiter la capitale et profiter de l’offre gastronomique qui intéresse surtout les visiteurs.

Les paysages et la gastronomie

Pour celles et ceux qui s’y rendent pour le loisir, ce sont les paysages naturels et la facilité d’entrer sur le territoire qui font partie des bons points. En outre, cette catégorie de visiteurs ont également apprécié les activités de détente, les restaurants et le temps passé en famille.

Lire : La crème de la crème des restaurants au Luxembourg

« Les résultats de l’enquête montrent clairement que nous sommes sur la bonne voie en nous positionnant comme destination touristique de qualité pour des séjours de détente et en proposant aux visiteurs étrangers de profiter de notre environnement naturel grâce à des activités sportives telles que la randonnée ou le vélo », s’est félicité M. Delles.

Ainsi, de manière générale, relève l’enquête, 8 touristes sur 10 ont estimé que le pays était un bon choix de destination et 9 sur 10 le recommanderaient à leur entourage.

Le Grand-Duché enregistre, tout secteur d’hébergement confondu, quelque trois millions de nuitées par année. Les réservations via Airbnb représentaient, elles, 70.000 nuitées en 2017.

Lire : Tourisme : La France compte le plus grand nombre de lits

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Ailleurs sur le web