icon recherche
Détente

Ce sera show à la 7ème Montgolfiade de Maizières-lès-Metz

Montgolfières, baptême de l'air, animations pendant quatre jours… La 7ème Montgolfiade de Maizières-lès-Metz augure d'un long week-end exaltant au parc Brieux, du 15 au 18 août.

Publié par Romain S. le 15/08/2019 | Mis à jour le 14/08/2019 | 2.451 vues

Des animations en continu auront lieu pendant quatre jours au parc Brieux à Maizières-lès-Metz.

La dernière édition du Grand Est Mondial Air Ballons a rencontré un très franc succès en accueillant près d’un demi-million de visiteurs. Un spectacle d’altitude grandiose qui reviendra se poser à Chambley dans deux ans.

Pour patienter, rien de tel que de faire escale dans le pays messin. En effet, la ville de Maizières-lès-Metz organise la 7ème édition de la Montgolfiade du jeudi 15 août au dimanche 18 août au parc de Brieux.

Dans la même veine que le rendez-vous chambleysien, le ciel messin sera coloré de ballons, le tout, à l’occasion du 30ème anniversaire du club Icare.

Envols de montgolfières, village indien…

Ce n’est pas tout. Les organisateurs annoncent également les vols de toute une escadrille d’avions anciens, en hommage à l’aviatrice Elise Deroche, d’un hélicoptère, d’un para-moteur etc.

Sera également célébré le deuxième hommage de la mort de Johnny Hallyday avec un show comprenant mapping vidéo, écrans géants, machines à feu…

Pour la deuxième fois consécutive, un grand rendez-vous de bikers est également programmé.

Des animations s’y tiendront par ailleurs en permanence : sculpteur à la tronçonneuse, fête foraine, concours de bras de fer, village indien, scènes western, comédie musicale, artifices, baptêmes de l’air etc.

Bien évidemment, sont prévus des envols de montgolfières à compter de vendredi en fin d’après-midi ainsi que durant le week-end (matins et soirs à 6h et 19h), dans la mesure où les conditions climatiques le permettent.

Brasserie, grill, rôtisserie permettront par ailleurs de se restaurer sur place. Les entrées sont gratuites.

Le programme

Ailleurs sur le web