icon recherche
Détente

C’est au Luxembourg et en France que la viande coûte le plus cher

C'est au Grand-Duché comme chez ses voisins limitrophes, qu'il faut débourser le plus d'argent pour manger de la viande en Europe.

Publié par Romain S. le 05/09/2019 | Mis à jour le 04/09/2019 | 744 vues
comments1 commentaire

Le morceau de gibier est un peu moins onéreux outre-Rhin mais toujours supérieur à la moyenne européenne.

« Ja ramène les saucisses ? » Les autres ramèneront les salades faites maison et les bières. A la saison des raclettes a succédé celle des barbecues.

Moment festif et indissociable des temps estivaux, la grand-messe de la viande est loin d’épargner le porte-monnaie, qui plus est en Grande Région.

D’ailleurs, c’est bien au Luxembourg, si l’on excepte l’Autriche, que la viande coûte le plus cher. Selon les données d’Eurostat, qui a calculé le prix moyen de la viande en Europe dont la valeur équivaut à l’indice 100, l’indice luxembourgeois atteint 142 (146 en Autriche).

On se dit alors qu’il vaut peut-être mieux faire quelques kilomètres de plus pour aller acheter ses steaks chez le voisin. Pas sûr qu’on y gagne au change !

Un peu moins chère en Allemagne

Car juste derrière le Luxembourg, c’est en France (131) et en Belgique (126) qu’on doit débourser le plus pour un bout de viande.

Le morceau de gibier est un peu moins onéreux outre-Rhin (105) mais toujours supérieur à la moyenne européenne.

Pour ceux qui ont passé leurs vacances en Italie, ils ont également dû s’y retrouver en termes de prix de vente (120). En Espagne, en revanche, la viande est plus accessible (89).

Hors catégorie sont également les pays nordiques si l’on élargit le spectre d’étude. S’acheter un morceau de viande en Islande (165) ou en Norvège (155) relève presque du luxe. Et que dire en Suisse (228) !

Finalement, c’est dans les pays de l’Est que les grillades sont les plus abordables, notamment en Pologne (63), en Roumanie (63) et en Bulgarie (64).

Lire : Top 10 des villes où la bière coûte le moins cher

Ailleurs sur le web

roudeleiw
470 messages
Il y'a 3 mois

Il suffit d'en manger moins et tous le monde se portera mieux.