icon recherche
Détente

Cette fois, l’hiver est bien là !

La fraîcheur qui s’est installé sur le pays persistera sans doute toute la semaine. MeteoLux prévoit en outre des chutes de neige à compter de mardi.

Publié par Romain S. le 21/01/2019 | 1.476 vues

Les minimales approcheront des -10°C au Luxembourg cette semaine.

Certains ont peut-être un garage pour mettre leur véhicule à l’abri durant la nuit, d’autres ont déposé une bâche sur leur pare-brise.

Pour les autres, il va sans doute falloir programmer son réveil cinq ou dix minutes plus tôt les matins. Avec le froid qui s’installe, l’étape du grattage des vitres est presque inévitable. MeteoLux a émis une vigilance jaune pour « Avis de froid » lundi et mardi.

Il sera sans doute reconduit dans la semaine au vu des températures prévues. Des minimales entre -6 et -8 voire -10 localement sont annoncées lundi.

Lire : Les pneus hiver au Luxembourg, ce qu’il faut savoir

Elles ne devraient pas remonter cette semaine et le mercure dépassera difficilement la barre du 0 degré. Temps majoritairement clair et fraîcheur donc qui s’accompagneront vraisemblablement de chutes de neige à partir de mardi.

Il en sera de même dans le sud de la Belgique où de la neige est attendue mardi matin d’après Météo Belgique. Tout comme en région Lorraine, côté français, où un manteau de 5 à 10 cm pourrait recouvrir le sol dès mardi, a prévenu Météo France.

Cela signifie par conséquent qu’il faudra se montrer prudent sur les routes alors que le risque de givre est élevé.

Et pour ceux qui n’auraient pas encore monté leurs pneus neige, on ne saurait que trop leur conseiller de le faire !

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Ailleurs sur le web