CinEast : 110 projections, soirées musicales, ciné-débats…
icon recherche
Détente

CinEast : 110 projections, soirées musicales, ciné-débats…

Il était très attendu par les cinéphiles. Cette 13e édition promet de belles surprises aux festivaliers. On vous dévoile le programme complet. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 28/09/2020 | 1.519 vues

Du 8 au 25 octobre 2020, la 13e édition du festival CinEast investira de nombreux lieux à Luxembourg-ville et dans le pays.

Il proposera plus de 110 projections (en salles) de 45 longs métrages et 20 courts métrages issus de 21 pays différents, une exposition photographique, 4 soirées musicales, 4 ciné-debats ainsi que des rencontres avec une vingtaine d’invités.

Pour la première fois, CinEast proposera un nombre important de films aussi en ligne par l’intermédiaire d’une plateforme VOD dediée (accès limité au public résidant dans le pays).

Cette année, c’est la comédie noire Comrade Drakulich du réalisateur hongrois Márk Bodzsár qui ouvrira le festival CinEast le 8 octobre prochain (19h, Neimënster – Salle Krieps, en version originale, sous titrée en anglais, capacité réduite, confirmation de présence et port du masque obligatoires).

Le film sera présenté dans le cadre du Focus sur la Hongrie de cette 13e édition.

Le festival se déroulera dans le plus strict respect de l’ensemble des mesures et recommandations sanitaires en vigueur, y compris la distanciation dans les cinémas et les autres lieux.

Les capacités dans les lieux du festival (Cinémathèque, neimënster, Ciné Utopia, Kinepolis Kirchberg etc.) seront par conséquent considérablement réduites, ce qui nécessite l’utilisation d’un système optimisant l’attribution des places.

Prix des séances 

Les festivaliers doivent acheter leurs billets (ou réserver leurs places) en ligne par l’intermédiaire d’une billetterie créé par le festival et qui servira également comme plateforme pour les séances en ligne.

Les tickets pour les séances physiques ainsi que les films du « CinEast online cinema » seront à réserver en ligne. Le prix des tickets est de 7 euros (séances physiques) et 5 euros (séances en ligne). Un pass « hybride » (5 séances au cinémas et 5 séances en ligne) sera également en vente au prix de 30 euros. 

Site web : www.cineast.lu

Contact : [email protected]

Lire Luxembourg : visites guidées gratuites du circuit de l’UNESCO

Ailleurs sur le web