Immédiatement après la qualification historique et sensationnelle de Dudelange pour les phases de poules de la Ligue Europa, antichambre de la Ligue des Champions, les amateurs de football de la région se sont préparés au rush.

Les yeux rivés vers le tirage au sort, ils ont découvert avec euphorie que le F91 affronterait le grand Milan AC du champion du monde Gennaro Gattuso ainsi que le Betis Séville et l’Olympiakos. Une loterie peu clémente pour les Luxembourgeois, c’est peu dire, mais qui promet un super spectacle au stade Josy Barthel.

Le couperet est finalement tombé dimanche soir alors que nombreux s’activaient déjà pour trouver des places pour eux et leurs proches.

Le club a publié un communiqué sur son site dans lequel il apprend qu’il gérera exclusivement la vente de billets et qu’aucun site tiers ne mettra de places à disposition.

L’unique moyen d’acquérir des billets est d’adresser une commande via l’adresse mail [email protected]. Six places maximum sont autorisées par commande, en mentionnant, nom/prénom, la quantité et la catégorie désirées.

Trois offres d’abonnement

Les spectateurs auront ainsi le choix de prendre un abonnement (il n’y a pas d’autres choix en revanche) en tribunes couvertes (125 euros), en tribunes de face (75 euros) ou en tribunes de côté (50 euros).

L’attribution fonctionnera sur le principe du « premier arrivé premier servi ». « Vu le nombre limité de places disponibles dans les trois différentes catégories, votre commande sera considérée comme valable pour la catégorie inférieure si toutes les places de la catégorie désirés ont été vendues », indique le communiqué.

La vente est ouverte jusqu’au vendredi 7 septembre à minuit.

La collecte de billets se fera aux dates et heures suivantes au bureau du club, sans quoi il sera impossible de pénétrer dans l’enceinte du stade :

  • Mardi 11 septembre entre 10h et midi et entre 14h et 20h
  • Mecredi 12 septembre aux mêmes heures
  • Idem le jeudi 13 septembre.

Nul doute que les places vont s’arracher comme des petits pains et que le Josy Barthel sera bondé le 20 septembre pour un début en fanfare face à l’AC Milan.

Crédit photo : Albert sur le Facebook du club