Mon compte

Constellations : un festival estival sous le signe de l’art et du numérique

L’événement culturel messin a démarré le 28 juin, avec à l’affiche plus de 400 événements culturels et de nombreuses créations artistiques locales.

Metz lance sa saison culturelle estivale. Avec plus de 400 événements, qui se dérouleront du 28 juin au 17 septembre prochains.

Des temps forts tout l’été

À cette occasion, tout l’été sera rythmé par des grands concerts gratuits, des installations et des créations artistiques et numériques inédites, des feux et des projections spectaculaires, des expositions prestigieuses, des spectacles multiformes, des séances de cinéma en plein-air...

Autant de temps-forts organisés par les principales institutions, collectivités, opérateurs et acteurs culturels messins, auxquels se joindront de nombreux artistes invités.

Saint Etienne illuminée

Une programmation qui se veut donc pluridisciplinaire, riche et exigeante sur le plan artistique, et qui s’articule autour d’un fil rouge thématique, véritable lien naturel et culturel entre les arts numériques et le patrimoine exceptionnel de la ville.


Autre rendez-vous incontournable du festival : l’illumination de la cathédrale Saint Etienne, du 30 juin au 16 septembre.

Retrouvez tous les événements sur le site du festival.

 

 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Détente

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez toutes les informations de lesfrontaliers.lu, toutes les semaines dans votre boite mail !

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies