Une étude de recherche de l’application de rencontre dua.com a évalué plus de 1 033 080 recherches Google dans toute l’Europe afin de créer le European Love Index 2023. Sur plus de 46 pays, les recherches analysées cherchent à déterminer dans quels pays les habitants semblent particulièrement croire au “coup de foudre”.

La Slovénie, la Roumanie et l’Espagne sont les champions du coup de foudre, suivies de près par la Russie et la Suède. La France, connue pour être le pays de l’amour, n’arrive qu’en 28e position dans cette étude, tandis que l’Allemagne, le pays des poètes et des penseurs, se maintient au 12e rang. Les Allemands tombent-ils donc plus souvent amoureux au premier regard que les Français ? Et est-il vraiment si inhabituel de tomber amoureux au premier regard au Luxembourg, qui occupe la triste 30e place de ce classement ?

Le coup de foudre au Luxembourg

Selon cette étude, la recherche "Léift op den éischte Bléck" a été googlée près de 120 fois par an au Luxembourg. Mais peut-on vraiment déduire de cette observation que les Luxembourgeois ne croient pas à l'amour spontané ? Ou cela pourrait-il être dû au fait qu'au Luxembourg, on googlise dans une multitude de langues ; si tant est que l'on ressente le besoin de taper ce terme dans un moteur de recherche après une telle rencontre avec un cœur qui bat spontanément la chamade ? Peut-être que les Luxembourgeois (et les Français) pensent déjà tout savoir de ce que Google pourrait leur révéler sur le coup de foudre après une telle rencontre et ne voient donc tout simplement pas l'intérêt de faire une telle recherche en ligne.

La prospérité a-t-elle une influence sur le coup de foudre ?

En outre, l'analyse a pris en compte le PIB par habitant des différents pays du Fonds monétaire international afin d'examiner le lien potentiel entre l'économie des différents pays et l'amour. Ainsi, le Luxembourg (PIB par habitant le plus élevé) et l'Ukraine (PIB par habitant le plus bas) occupent des places similaires dans ce classement, ce qui permet à dua.com de conclure que l'argent n'a pas d'influence sur le coup de foudre.

Valon Asani, expert en relations amoureuses de dua.com, explique ce résultat comme suit : "L'amour est indépendant de l'influence de l'argent. Peu importe que tu sois un milliardaire ou quelqu'un avec un revenu moyen, lorsque tes yeux rencontrent quelqu'un avec qui tu partages une connexion profonde, tout le reste perd de l’importance".

 

Restez informé sur Instagram