icon recherche
Détente

De la neige et du froid en Lorraine la semaine prochaine

Météo France prévoit un début de semaine prochaine frais, marqué par de petites chutes de neige sur l’ensemble du Grand Est.   

Publié par Romain S. le 06/12/2018 | 1.919 vues

Des flocons devraient blanchir tous les départements du Grand Est en début de semaine prochaine.

Aux quelques épisodes de fraîcheur, se succèdent des phases bien plus douces, pour ne pas dire anormalement douce pour la saison. Ces jours-ci, les températures dépassent même les dix degrés, à quelques semaines seulement de Noël.

Alors que le week-end du 8-9 décembre s’annonce humide et encore très clément au niveau du ressenti, à l’image de ces derniers jours, le froid devrait refaire son apparition en début de semaine prochaine. Selon les prévisions de Météo France, les températures avoisineront le zéro degré voire seront négatives.

Quelques flocons sont ainsi annoncés sur l’ensemble du Grand Est dans la nuit de lundi à mardi ainsi que durant la suivante. Les chutes neigeuses pourraient même se poursuivre au cours de la journée de mardi.

Lire : Neige et verglas : quelles règles pour quel pays sur les routes ?

S’il ne devrait pas subsister d’épaisses couches blanches sur le sol, les négatives pourraient quand même créer des plaques glissantes et entraîner quelques perturbations sur les routes.

Autant dire que s’il y a encore des retardataires concernant l’équipement en pneus neige de son véhicule, mieux vaut ne plus tarder, surtout si ces automobilistes circulent sur les routes grand-ducales.

Au pays, les conditions météorologiques devraient être sensiblement similaires, même si MeteoLux n’a pas, pour l’heure, pas prévu de neige.

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web