Mon compte

Des places à remporter pour le Rigoletto de Verdi à la Philharmonie

Œuvre cultissime, le Rigoletto de Giuseppe Verdi sera donné à la Philharmonie Luxembourg le 5 octobre prochain. Tentez votre chance !

Un peu de culture musical, ne serait-ce que pour frimer en soirée. Ou simplement une appétence pour les grandes œuvres artistiques léguées par l’Histoire. Parmi celles-ci, il en est une que chacun, même sans avoir conscience, a déjà écouté, ne serait-ce qu’en partie.

Le Rigoletto de l’italien Giuseppe Verdi ne connaît en effet pas de frontière. Depuis sa première représentation en 1851 à Venise, l’opéra s’est exporté partout à travers le monde, où il demeure encore l’un des plus joués.

Quand deux des plus grands auteurs se « rencontrent », forcément cela donne un résultat indélébile. Verdi s’est en effet inspiré de l’œuvre de Victor Hugo, Le Roi s’amuse, où se mêlent amour, passion, trahison et vengeance. Critique de la société de l’époque, la pièce pose notamment la question de la condition de la femme à l’époque de la cour royale française.

Parmi les passages plus prestigieux, ou tout du moins les plus connus, l’ultra fameux « La donna è mobile ».

Si survient l’envie de mettre un son et des prestations sur les mots, il suffit de prendre place sur les sièges de la Philharmonie Luxembourg le 5 octobre prochain.

Le drame y sera donné sous la forme d’un concert par l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg et son directeur Gustavo Gimeno, le Philharmonia Chor Wien et une distribution soliste grandiose.

Et devinez quoi ? Pour y participer, il vous suffit de répondre à une seule question. Et elle est ici jusqu’au 16 septembre !

Photo : Ekaterina Siurina, l'interprète de Gilda. 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Détente

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez toutes les informations de lesfrontaliers.lu, toutes les semaines dans votre boite mail !

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies