icon recherche
Détente

Dix destinations pour des nuits insolites dans la région

Le week-end arrive et vous avez envie de changer d'air sans aller trop loin ? C'est sans doute possible. Retrouvez ici dix destinations pour des week-ends pas comme les autres.

Publié par CaptainListe le 14/05/2014 | Mis à jour le 16/10/2018 | 58.784 vues
comments1 commentaire

1) Dormir avec les loups à Sainte-Croix

Le parc animalier de Sainte-Croix, à Rhodes en Lorraine, propose à tous les amoureux de la nature de passer un week-end… auprès des loups ! Que cela soit dans des cabanes perchées dans les arbres ou dans des yourtes façon steppes mongoles, vous aurez tout le loisir d’observer la meute et de vous endormir bercer par leur chant… à moins de deux heures du Luxembourg.

2) La bulle d’Erézée

Avez-vous déjà entendu parler du Glamping ? Mélange de Camping et de Glamour, le Glamping vous permet de vous endormir dans une bulle transparente au sein d’un endroit original ou insolite. L’intérêt, bien entendu, étant de s’endormir sous les étoiles qu’importe l’endroit où se trouve votre bulle. C’est notamment ce que propose Erézée en Belgique, à une heure de voiture du Luxembourg.

3) Les cabanes dans les arbres de Chimay-Momignies

La bonne occasion de réaliser un rêve d’enfant se trouve peut-être à Chimay-Momignies, en bordure des Ardennes, à deux heures de route du Luxembourg. “La Case de l’oncle Henri” vous permet de passer la nuit dans une cabane en chêne perchée à 6 mètres de hauteur aux bords de la rivière Wartoise.

4) La ballade des gnomes de Durbuy

Si vous cherchez un week-end dans le genre Narnia mais que vous peinez à en trouver l’entrée, ne cherchez plus et dirigez-vous vers la ballade des gnomes de Durbuy. Construite comme un rêve d’enfant, celle-ci vous propose plusieurs chambres à thèmes comme La légende des trolls ou Sur un quartier de Lune. La Terre du Milieu ou presque en Belgique, à un peu plus d’une heure du Luxembourg.

5) Le bateau de Bruges

Ce bateau, qui voguait autrefois sur le canal de Bruges, vous offrira tout le charme de la mer… en milieu urbain, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Bruges en Belgique. Vous pourrez y passer la nuit, tranquillement amarré au quai, tout en profitant du charme de la Venise du Nord. Un compromis efficace pour celles et ceux souffrant du mal de mer !

6) Le Village Indien de Fossieux

Localisé à Fossieux, en Moselle, à un peu plus d’une heure de route de Luxembourg-Ville, le Village Indien vous invite à passer une nuit (ou plus) sous un véritable tipi. Des activités équestres sont aussi au programme pour un séjour assurément dépaysant…

7) Les Roulottes de Bouillon

Sensenruth, situé près de Bouillon en Belgique et à une petite heure du Luxembourg, vous propose une nuit d’un genre un peu particulier en vous donnant la possibilité de vous héberger dans une roulotte. Alliant tout le confort moderne (cuisine équipée, télévision, douche…), promet une expérience rafraîchissante qui sort de l’ordinaire.

8) L’Eglise de Malines

Si vous cherchez à passer un week-end en amoureux qui sorte un peu des sentiers battus, vous pouvez toujours passer celui-ci… dans une église belge d’un genre un peu spécial. Entièrement rénovée tout en prenant le soin de garder le caractère original des lieux, vous trouverez à votre disposition un lit king-size et même un spa. Le tout à deux heures de route du Luxembourg.

9) Le moulin de Maasmechelen

Situé lui aussi à deux heures de voitures du Luxembourg, le moulin de Maasmechelen en Belgique promet un week-end original dans un cadre on ne peut plus agréable. Combien de fois avez-vous pu déjà dire dans votre vie “j’ai dormi dans un moulin” ?

10) Une nuit en péniche à Metz

Si la Venise du Nord est trop loin pour vous, rendez-vous à Metz, en Moselle, pour passer une nuit en péniche. Vous serez en outre à 15 minutes à pieds du centre-ville et de son centre Pompidou tout en profitant d’une expérience originale une fois la nuit venue, à une heure du Luxembourg.

Source photo : parcsaintecroix.com

 

Ailleurs sur le web

tom122000
1 messages
Il y'a 9 mois

La St-Hubsphair a st Hubert une jolie bulle semi perchée avec une vue imprenable sur le centre historique ;-)