Le ciel s’est donné en spectacle cet été avec la fameuse Lune de Sang, la Nuit des Etoiles et les Perséides le week-end dernier. Par chance, le temps se prêtait parfaitement à l’observation du ballet cosmique.

Puisque ce mois d’août se veut si scintillant, autant continuer de cultiver cette saveur étoilée. En visionnant, bien accompagné(e), à la lumière des astres, un film diffusé sur un écran géant.

Depuis plusieurs années, la Ville de Luxembourg programme des séances de cinéma plein air, qui connaissent un franc succès, dans le cadre du City Open Air Cinema with Orange.

Certains ont peut-être déjà assisté à une ou plusieurs séances depuis l’ouverture de l’édition le 27 juillet dernier. Pour les autres, il est encore temps, à la faveur d’une chaude nuit d’été, de ramener le pop-corn et de prendre place sur son siège.

Une idée de sortie de saison, gratuite qui plus est, qu’il sera possible d’apprécier encore une dizaine de jours, jusqu’au 23 août précisément, dans la cour des Rotondes. Des films y seront projetés jusqu’à mercredi puis du dimanche 19 août jusqu’au jeudi 23 août.

Pour remédier aux caprices climatiques et ne pas interrompre les séances, les organisateurs ont prévu de distribuer des pèlerines de dépannage en plastique en cas de pluie.

Chacun pourra y trouver son compte, les films à l’affiche brassant les genres du 7ème art. Les amateurs de thriller américain apprécieront War Games, ceux attirés par le cinéma plus intimiste et indépendant s’intéresseront sûrement plus à Clerks, les cœurs tendres y trouveront leur dose d’histoire à l’eau de rose avec The Room ou High Fidelity tandis que les férus de comédie dramatique s’émouvront devant The Disaster Artist.

Admirer les étoiles de la scène sous les étoiles, il y a pire comme programme !

Pour voir le programme

Crédit photo : site de la Ville de Luxembourg