Le 23 est un jour particulièrement festif au Grand-Duché. Il correspond à deux des plus grands évènements du pays : la fête nationale le 23 juin et le top départ de la célèbre Schueberfouer le 23 août.

Jeudi, la 678ème édition ouvrira ses portes sur les 4 hectares du Champ des Glacis à Luxembourg-Ville. Ce qui accueille régulièrement près de deux millions de visiteurs et qui constitue la plus grande fête foraine de la Grande Région se renouvelle sans cesse et cette année ne fait pas exception à la règle.  

Le site de la Schueberfouer mentionne ainsi la « Tower Jump », « l’Infinity », « l’Aquaboats », le « Tea Party », le « Tiky Party » et le « King Kong » comme nouveautés dans le décor féérique de la Schueb’.  

Les habitués apprécieront par ailleurs sans doute le retour du « Break Dance », du « Spinning Racer », du « Circus Circus » ou même du « Thriller ».

A noter que les forains viennent pour leur grande majorité des pays alentours. Il y aura ainsi 33 % de locaux, 35 % de Français, 16 % de Belges, 14 % d’Allemands et 1 % de Néerlandais comme de Suisse.

 

Trois semaines non-stop

Bien évidemment, la Schueberfouer ne serait pas la Schueberfouer si elle ne regorgeait pas de stands de restauration dans tous ses recoins. Plus de 70 restaurants, snacks, buvettes, confiseries baliseront les lieux et participeront aux effluves si caractéristiques d’une fête foraine et de celle-ci en particulier.

L’occasion de se régaler d’une Gromperkichelcher, galettes de pommes de terre qui sont la marque de fabrique du Grand-Duché.

Les festivités se tiendront trois semaines durant, 7j/7 :

  • De 14h à 1h du lundi au dimanche ;
  • De 14 à 2h les vendredis et samedis.

A noter que les stands de restaurations seront ouverts dès midi et que la Shueb’ est désormais accessible en tram ! Et gratuitement !

Pour finir en beauté, la fête sera couronnée, pour son dernier jour, d’un feu d’artifice tiré du Pont Rouge à 22h, le mardi 11 septembre.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de la Schueb'