icon recherche
Détente

Du soleil et jusqu’à 20 °C cette semaine !

Bonne nouvelle, le printemps s’installera au pays et dans les zones frontalières à l’occasion du week-end de Pâques.

Publié par Romain S. le 16/04/2019 | 1.545 vues

Les lunettes de soleil seront de sortie les prochains jours !

De l’hiver au printemps, il n’y a littéralement qu’un week-end. Samedi dernier était encore marqué par des chutes de neige sur les hauteurs du pays et les territoires limitrophes.

Cette semaine sera d’un tout autre acabit selon les prévisions de MeteoLux. Aux températures étonnamment fraîches ressenties quelques jours plus tôt, succèdera un air de saison, bien plus doux !

Le mercure remontera à partir de mercredi. Plus besoin de gratter le givre sur les carreaux le matin et surtout, il sera enfin temps de sortir les trenchs printaniers. Jusqu’à 16 °C dans l’après-midi puis 18 °C le jeudi.

Le thermomètre affichera même jusqu’à 20 °C ce week-end, le tout sous un beau soleil parfois masqué (temporairement) par des nuages inoffensifs.

La tendance est la même côté français. Météo France n’exclut pas quelques passades grises ni même quelques ondées très tôt mercredi matin mais le beau temps sera globalement au rendez-vous. Avec comme point d’orgue, un dimanche des plus agréables, ensoleillé et sous une vingtaine de degrés.

Météo Belgique annonce également un climat à boire des coups en terrasse. Pas une après-midi ne devrait être humide ni même fraîche puisque 20 °C sont annoncées chaque jour au moins jusqu’à lundi.

En somme, pensez à cacher vos œufs en chocolat à l’ombre ce week-end de Pâques !

Ailleurs sur le web