En selle pour la 2e édition, les 15 et 16 août, du “VëloViaNorden”
icon recherche
Détente

En selle pour la 2e édition, les 15 et 16 août, du “VëloViaNorden”

Dans le cadre du « Vëlosummer 2020 », les communes Kiischpelt, Clervaux, Weiswampach et Troisvierges ont mis en place des tronçons routiers réservés exclusivement aux cyclistes.

Publié par Chrystelle Thévenot le 07/08/2020 | 1.689 vues

La commune du Kiischpelt vous accueille avec ses sept localités : Alscheid, Enscherange, Kautenbach, Lellingen, Merkholtz, Pintsch et le chef-lieu Wilwerwiltz.

Le nord du pays du Grand-Duché est la destination parfaite pour une escapade à deux-roues.

Profitez de la 2e édition VëloViaNorden et découvrez la piste cyclable « temporaire » qui accueille les adeptes du vélo, petits et grands, allant d’Enscherange à travers le centre-ville de Clervaux, se poursuivant jusqu’à Weiswampach, passant à côté du lac en arrivant à Wilwerdange et faisant la connexion avec la fameuse Vennbahn à Huldange.

Environ 30 km de routes seront fermés à la circulation motorisée sous forme de « route barrée C2 ».

La circulation des bus et des riverains est néanmoins autorisée, ce qui implique de rappeler que les cyclistes ainsi que les automobilistes doivent respecter le code de la route sur toute la longueur du trajet.

Cet itinéraire exceptionnel présente sans aucun doute un atout touristique supplémentaire pour la belle région de l’Éislek.

Les résidents ainsi que les touristes ont la possibilité de découvrir le nord du Luxembourg à vélo tout en profitant du réseau de la Vennbahn ou du RAVel ainsi que des trois circuits « Gënzentour », « Panoramatour» et « Jardins à suivre ».

Grâce au raccordement de la pointe du nord du Grand-Duché au réseau cyclable international, des excursions vers les villes de Maastricht, d’Aix-la-Chapelle et de Saint-Vith seront facilement réalisables.

Les arrêts aux gares de Kautenbach, Wilwerwiltz, Drauffelt, Clervaux et Troisvierges, invitent les visiteurs à planifier leur journée facilement avec un aller-retour aisé selon leurs préférences.

Faites un stop dans les villages, réservez au préalable une table dans un des restaurants longeant l’itinéraire et passez une nuit dans les hôtels et campings environnants.

Une belle occasion en même temps pour profiter du bon d’hébergement offert par le ministère du tourisme.

Consultez le site web www.velovianorden.lu pour vous informer de toutes les offres possibles, contacts pour location de vélos ou ebikes inclus.

Lire Sept balades à vélo à faire au Grand-Duché du Luxembourg

Ailleurs sur le web