Espaces de travail : une grande enquête est lancée auprès des frontaliers
logo site
icon recherche
Détente

Espaces de travail : une grande enquête est lancée auprès des frontaliers

Faut-il réinventer les espaces de travail de demain ? Quel est votre avis sur la question ? Voici un sondage réalisé par des étudiants en Ressources Humaines. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 30/11/2021 | 1.866 vues

Espace-de-travail
Crédit photo : https://flydesk.com/

Quatre étudiants en Master RH lancent une enquête en ligne sur l’opportunité des bureaux satellites ou hybrides au Luxembourg.

L’étude se concentre sur les entreprises privées situées au Grand-Duché du Luxembourg. Elle s’adresse aux employés résidents à Luxembourg ou dans les pays frontaliers : Allemagne, Belgique, France.

Une fois la crise sanitaire passée, les salariés en télétravail devront revenir travailler à temps plein au Luxembourg. Ils se sont donc posés la question si l’alternative des bureaux satellites ou hybrides proches des frontières pouvait être une solution intéressante.  Quelles sont ses limites de ces structures ?…Pour recueillir l’avis des salariés frontaliers et résidents, ils ont établi une questionnaire composée d’une trentaine de questions.

Bureau satellite et du bureau hybride ? 

Un bureau satellite est une succursale qui est physiquement distincte du bureau principal d’une organisation. D’un autre côté, les bureaux hybrides combinent des configurations de travail à domicile et au bureau.

Ces bureaux apparaissent logiquement comme l’option idéale dans le contexte actuel. Mais les principaux défis des bureaux satellites et hybrides sont de maintenir la même expérience productive avec des outils appropriés tout en préservant une culture d’entreprise pour les équipes distribuées.

Qu’en pensez-vous ?

Répondre au sondage : Modes de travail émergents : les bureaux satellites et le travail hybride

Lire Etes-vous suffisamment payé(e) ?

 

Retrouvez-nous sur  

 

Ailleurs sur le web