Dire de Georges Christen qu’il est une “bête de foire” ne lui déplait pas. En effet, celui que l’on surnomme « l’homme le plus fort du Luxembourg » tient à s’inscrire dans la lignée de ces costauds qui, biceps gonflés, faisaient démonstration de leur puissance sur les marchés d’antan.

A 60 ans désormais, le gaillard a certainement perdu un peu de capacité, mais il compense par une technique en constante augmentation. Pour ce faire, quotidiennement et deux heures durant en moyenne, il entretient son corps d’athlète pour participer à des démonstrations de force ou spectacles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bill Gates (@thisisbillgates)

La grange de sa maison lui tient lieu de salle d’entraînement. C’est là qu’il garde ses haltères et toutes sortes d’objets lourds et bien solides à disposition. De drôle d’accessoires pour un drôle de sujet dont le premier “exploit” remonte à 1982. A cette date, il allait inscrire pour la première fois son nom dans le Guinness Book. Son record ? 250 clous bien épais de menuisier tordus en 73 minutes. Essayez juste un pour voir…

Depuis, 25 autres entrées dans le Livre des records citent Georges Christen. Avec des prestations aussi farfelues que tordre des casseroles à mains nues, déchirer les annuaires téléphoniques, ou tordre des pièces de métal plus épaisses qu’un bout de bois.

Végétarien, mais quelle mâchoire !

Tout cela est quasiment devenu l’ordinaire pour celui qui avait d’abord étudié pour devenir assureur… Maintenant, loin des dossiers sinistres, il va d’événement festif en salon faire étal des pouvoirs que Dame Nature lui a donnés (et qu’il a bien entretenus).

Son secret ? Pour un peu, on se contenterait de dire « manger végétarien et boire de l’eau ». Mais en fait, c’est bien la pratique quotidienne d’une activité physique poussée et le soin apporté à sa silhouette qui lui ont permis ces prouesses.

Et pas question d’arrêter alors qu’il aborde les premières heures de la soixantaine ; l’avenir lui appartient. Qui sait alors ce qui l’attend tant il a déjà prouvé que son titre d’ « homme le plus fort du Luxembourg » était loin d’être usurpé.

A la force des bras ou de la mâchoire, le costaud a déjà retenu un petit avion Cessna au décollage, tirer un wagon de 20 tonnes sur 200 m de rail, tracter des bus et des bateaux et autres objets déchirés comme du papier…

 

Suivez-nous sur Instagram