icon recherche
Détente

Evénement : un camp de l’armée américaine à Clervaux

C'est un rendez-vous unique en collaboration avec l'ambassade des États-Unis au Luxembourg. Thanksgiving 1944/2019 aura lieu à Clervaux. Suivez le guide ! 

Publié par Chrystelle Thévenot le 19/11/2019 | 741 vues

Dans le cadre du 75e anniversaire des deux libérations de Luxembourg par les forces armées américaines en 1944/45, la commune de Clervaux vous invite à un événement historique unique intitulé « Thanksgiving 1944/2019 ».

Il  aura lieu le 23 novembre 2019 dans le village de Munshausen, près de Clervaux, sur le site de la « Robbesscheier ».

Reconstitution d’un camp de l’armée américaine

De 10h à 18h, de nombreux acteurs reconstitueront un camp animé de l’armée américaine de 1944 dans le petit village luxembourgeois Munshausen avec des soldats de GI qui vivent ensemble avec les villageois locaux. La présence de S.A.R. le Grand-Duc Henri à 16h contribuera au prestige de l’événement. L’histoire vivante est animée par le groupe de reconstitution 28th US Infantry Reenactement Group (Leeuwarden NL) et Quadriga Luxembourg.

Les repas pris dans une cuisine typique

L’une des principales attractions sera une cuisine de terrain originale de l’armée américaine en train de préparer des plats dans un cadre unique, comme cela s’est passé dans tout le Luxembourg, en novembre 1944.

Les partenaires de la manifestation : CEBA (Cercle d’Études de la Bataille des Ardennes), GAUL’s Legacy Tours, ainsi que la « Robbesscheier » et sous le haut patronage de l’ambassade des Etats-Unis au Luxembourg.

Entrée : 5 euros/personnes. Entrée gratuite pour les – de 12 ans. Petite restauration sur place.

Pour tous renseignements
Contacter le +352 92 17 45 ou écrire un email à : [email protected]

Lire Michel : « Sans mon certificat de vie luxembourgeois, je suis un homme mort »

Ailleurs sur le web