Carole Lorang, metteure en scène et directrice du Théatre de Esch depuis 2018, nous a concocté, avec son équipe, une programmation de grande qualité pour cette édition 2024/2025. On attend pour cette saison, pas moins de 45 spectacles ! Ce sont ainsi 80 représentations publiques et 58 représentations scolaires qui feront le bonheur des spectateurs.

Une sélection de choix

Une vingtaine de spectacles qui mettent en scène des personnages en révolte contre toute forme de domination, notamment contre la mainmise des hommes sur la politique, et qui recherchent dans le collectif une forme de jouissance et d’épanouissement. Ainsi, la saison s’ouvre avec le spectacle Électre des bas-fonds de Simon Abkarian, créé au Théâtre du Soleil : une réécriture sombre et festive du mythe des Atrides. 

Pour n’en citer que quelques uns… L’odeur de la guerre, les glaces, D’Alice am Verwonnerland, Antigone, Frankenstein etc.

Yé_Crédit_Metlili.net

Rire, rire, rire

On aura droit à de l’humour sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur d’amateurs de bonne humeur.

François Morel mettra en scène et jouera dans Art avec « sa famille » des Deschiens, et Roll Gelhausen prendra un malin plaisir à partager ses réflexions sur l’actualité politique luxembourgeoise.

Des sujets de société lourds abordés avec une certaine légèreté comme dans Les Glaces. Et puis on pourra voir, Tendre colère, Les jours de la lune, The Game – Grand final, Daddy Issues….

Plein les yeux et les oreilles

Le Escher Theater accueille des spectacles de danse et de cirque venus des quatre coins du globe, pour susciter l’évasion et l’émotion. On découvrira le Firmament, 50 years, One shot….

Le Firmament – @ Victor Tonelli

Pour les enfants…

11 spectacles pour le jeune public mais aussi pour leurs parents seront proposés durant cette saison. Pour n’en citer que quelques uns : Je suis tigre, La fille de la mer, Poil de la bête, Dans les jupes de ma mère….

Toute la programmation est accessible en suivant ce lien.