Frontaliers, au boulot à vélo : 16 000 euros de cadeaux !
icon recherche
Détente

Frontaliers, au boulot à vélo : 16 000 euros de cadeaux !

"Enfourchez votre vélo entre le 15 mai et le 31 juillet 2021 pour vous rendre au travail et pédalez au moins pendant 15 jours" - voici le concours lancé par le gouvernement au Luxembourg. A la clé : 16 000 euros de cadeaux. Amazing ! 

Publié par Chrystelle Thevenot le 13/05/2021 | 6.344 vues
comments2 commentaires

Crédit photo - Paul Foguenne - FB

MVOS (Mam Vëlo op d’Schaff) est un concours organisé par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics ayant comme objectif la promotion du vélo comme moyen de transport.

La 13e édition de l’action annuelle «Mam Vëlo op d’Schaff oder an d’Schoul» – au boulot à vélo –  se déroulera entre le 15 mai et le 31 juillet. Il est ouvert à tous. Frontaliers, en selle !

Cette action de sensibilisation met l’accent sur la participation plutôt que la performance et vise à modérer l’usage individuel de la voiture en faveur du réflexe vélo et multimodal.

Durant ce rendez-vous, il est donc tout à fait possible de combiner différents modes de transports pour parcourir le trajet et de n’accomplir qu’une partie du chemin à vélo.

Lire Internautes, qui êtes-vous et que voulez-vous voir ?

Comment s’inscrire ?

La participation est simple : former une équipe de deux à quatre personnes, s’inscrire sur www.mvos.lu et prendre le vélo au moins pendant 15 jours pour se rendre au travail ou à l’école pendant la période du challenge.

Les prix ?

Les participants peuvent remporter non seulement un succès personnel, mais aussi un des fabuleux prix d’une valeur totale de plus de 16 000 euros !

Chaque équipe qualifiée aura la chance de gagner l’un des prix mis en jeu, notamment comme deux premiers prix il y a des bons d’achat d’une valeur totale de 2 500 euros (Andy Schleck Cycles), ou bien un voyage à vélo à travers le Grand-Duché pour quatre personnes avec trois nuitées d’une valeur totale de 2 000 euros, accompagné d’un bon d’achat d’une valeur de 50 euros par personne (Velosophie).

Chaque participant est invité à partager ses photos et ses performances reliées à l’action sur les réseaux sociaux, en les marquant du hashtag #mvos2021.

Lire Quel sera votre programme pour vos vacances d’été ?

Ailleurs sur le web

Il y'a 1 mois

Excellente idée !!!
Comment allez au travail quand on travail dans le bâtiment ??
On met ou les outils ??
 
Encore une prime qui va aller au plus gros salaire - banque Amazon etc..  
Super de toujours oublié les ouvriers !!!!
 

Yves America
7 messages
Il y'a 1 mois

Bonne idée de proposer ça pendant la période où on demande aux gens de faire du télétravail en restant chez eux.