A l’occasion d’Halloween, Google a rassemblé sur Google Maps, les lieux les plus effrayants à visiter … aux Etats-Unis.
Vous découvrirez ainsi où se situent la maison hantée d’Amityville, mais aussi Salem bien connu pour ses sorcières, l’emplacement d’une maison qui a été le théâtre du massacre à la hache de toute une famille…

Mais plus près de chez nous, certains lieux vont se transformer en espaces effrayants ce mardi soir, puisque ce 31 octobre est l’occasion de faire la fête, d’organiser des soirées déguisées et autres animations effrayantes…

Alors, que faire dans le secteur ? Voici notre sélection :

Parc de Sainte-Croix : au Parc de Sainte-Croix (France), c’est “la fête des Six-Trouilles” jusqu’à la fin des vacances, avec mardi soir un grand spectacle nocturne “Le Sabbat du vieux chêne“, avec une trentaine d’artistes, magiciens, monstres, cracheurs de feu, etc.

Walygator  : pour clôturer sa saison, le Parc Walygator de Maizières-lès-Metz (France) organise sa traditionnelle soirée d’Halloween, avec un parc transformé pour l’occasion en véritable parc de l’horreur. La nocturne sera animée par la Maison Hantée, des acrobates, le labyrinthe maudit, etc. Frissons garantis !

Halloween au château de Bouillon : fêter Halloween dans un château de plus de 1000 ans, hanté par des esprits, morts-vivants et autres créatures maléfiques, ça vous tente ? Rendez-vous mardi soir à Bouillon (Belgique).

Halloween à Amnéville : la zone touristique d’Amnéville (France) achève ses 10 jours de frissons ce mardi avec une grande soirée organisée dans un cimetière hanté… Les familles partiront au pays des contes et autres histoires mystérieuses, au milieu des sorcières, montres et autres lutins maléfiques… Vous pouvez aussi participer au grand bal costumé organisé au Snow Hall, au Paddock horror, etc.

Halloween à Durbuy : la petite ville de Durbuy (Belgique) voit les choses en grand et organise pour la 6e année de grandes festivités pour Halloween, avec de nombreuses animations et spectacles, notamment des concerts, des distributions de bonbons, des jongleurs de feu, diseuses de bonne aventure, etc.

Halloween à Europa-Park : envie de frissons et de sensations fortes ? C’est à Europoa Park (Allemagne) qu’il faut aller. Citrouilles, squelettes et autres personnages effrayants se sont donnés rendez-vous pour vous faire passer une soirée inoubliable !

Halloween Party à Arlon  : concerts maléfiques mardi soir à l’Entrepôt d’Arlon (Belgique), avec Ardenne eavy, Eyes Wide Shot, Daggers, The Butcher’s Rodeo et Hit Hat !

Halloween à Luxembourg : si vous avez envie de faire la fête et de vous déguiser, sachez que la plupart des cafés de la capitale et autour organisent des soirées spéciales : Halloween Party au Hitch ou encore à l’Apoteca, The Massacre au Melusina, Dracula Nightlife au Gotham ou encore Cluedo d’Halloween au Coopers de Belval.

Envie de films d’horreur ?

Si vous avez envie d’une soirée cinéma, sachez que La Scala à Thionville propose des classiques, comme La Famille Addams ou Carrie au bal du diable. Au Kinepolis de Terville et de Saint Julien-les-Metz, ce sera Horror Night avec Jigsaw et en soirée Ça ! Le Palace à (Metz) propose en avant-première Happy Birthdead. Côté luxembourgeois, ce sera Horror Night au Kinepolis de Belval avec The Vault et Jugsaw, mais aussi Vendredi 13 à la Cinémathèque. En enfin, Arlon table sur la nouveauté Jigsaw au Ciné espace !