icon recherche
Détente

Home & Living Expo, temple de l’habitat

Home & Living Expo, l’événement phare de la Grande Région sur l’habitat, réunit les professionnels du secteur entre le 13 et le 21 octobre à Luxexpo The Box. Maisons intelligentes, matériaux naturels… c’est LE rendez-vous des dernières tendances.

Publié par Romain S. le 10/10/2018 | 2.906 vues

L’envie d’entamer un grand ravalement de façade de la maison commence à émerger ? Ou simplement en recherche d’inspiration pour le futur chez soi ? Bingo !

Home & Living Expo et la Semaine Nationale du Logement inaugurent la saison de l’habitat chez Luxexpo The Box. Entre le 13 et le 21 octobre, les dernières tendances du logement seront exposées grandeur nature dans les 30.000 m2 de l’hyper-lieu.

Sur place, plus de 250 spécialistes (Abrilux, Lux Toiture, Minusines, Decostyle Sarl, Renova-Home, La Casa Moderna, BIL…) dont des créateurs d’espaces de vie, des spécialistes du logement, des porteurs de projets immobiliers, des conseillers financiers…

La liste des exposants

L’offre proposée par le salon concernera la rénovation, la construction, l’ameublement, la décoration et la technologie.

Domotique écologique, monde végétal et immobilier…

En plus de multiples animations qui émailleront l’événement tels que le Championnat d’Europe des Charpentiers ou l’Indoor Cycling Marathon en faveur du don d’organes, les expositions seront réparties en plateformes thématiques. Parmi celles-ci :

  • Smart Home qui sera portée sur l’immixtion de l’intelligence artificielle dans l’habitat via les équipements high-tech ou encore la domotique écologique ;
  • Rooftop Garden, soit la démonstration de la complémentarité entre le monde végétal et le design immobilier ;
  • Upcycling Home, qui exposera des meubles d’occasions transformés sur base du Recycling Art ;
  • Factory Home qui se focalisera sur les matériaux naturels du type pierres apparentes ou acier brut pour des atmosphères loft et minimaliste…

Les stands et animations

Rendez-vous samedi 13 octobre à 10h pour le coup d’envoi donné par le Grand-Duc et la Grande-Duchesse. Une réunion multigénérationnelle et gratuite !

Télécharger ses billets gratuits

Informations pratiques

Du 13 au 21 octobre à Luxexpo The Box
Du lundi au vendredi de 15h à 21h et samedi-dimanche de 10h à 19h.
Possibilité de se restaurer sur place

La liste des restaurants

Publireportage réalisé par Luxexpo The Box

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web