Le cinéma est à la fête en cette fin de mois d’août. Le top départ sera donné samedi 24 août pour l’opération Ciné-Cool, 22ème du nom.

Jusqu’au 31 août, les places de cinéma seront vendues au prix unique de 4,50 € (hors majoration 3D) dans les 69 complexes partenaires.

En Lorraine, 33 salles sont concernées. Parmi elles, La Scala à Thionville, Le Gaumont d’Amnéville, le Cravlor à Metz, les Caméo Commanderie et Caméo Saint-Sébastien et l’UGC Saint-Jean à Nancy.

La liste complète des salles

Tous les films à l’affiche durant cette période peuvent être visionnés à ce tarif sans compter la quarantaine de productions en avant-première.

Présence des acteurs et réalisateurs

La programmation complète interviendra tout au long de la semaine sur le site de l’événement. Seront notamment projetés 5 est le numéro parfait, Angry Birds : Copains comme cochons, Au nom de la terre, Les Misérables, Apocalypse Now Final cut, Deux moi, Fahim, J’irai où tu iras, La vérité si je mens ! Les débuts etc.

Autre particularité de l’événement, la présence des équipes de tournage, comédiens et réalisateurs qui échangeront avec les spectateurs en amont ou en aval de certaines diffusions.

A Nancy, Cédric Klapish sera notamment présent le 27 août au Caméo Saint-Sébastien (Deux moi), L’UGC Ciné Cité de Ludres accueillera Isabelle Nanty (Fahim) le 28 août, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg (Mon chien stupide) le 30 août ou encore Leila Bekhti et Géraldine Nakache (J’irai où tu iras) le 31 août.

A Metz, le public pourra, entre autres, converser avec Céline Sciamma (Portrait de la jeune fille en feu, prix du scénario au festival le Cannes) au Klub le 28 août.

Il n’y a pas de saison pour les cinéphiles ni pour un bon film d’ailleurs !

Lire : Idée de sortie : cinéma en plein air à Luxembourg-Ville