icon recherche
Détente

Idée de sortie : cinéma en plein air à Luxembourg-Ville

Apprécier un film culte seul(e) ou (bien) accompagné(e) sous le ciel étoilé de la capitale luxembourgeoise, on se laisserait bien tenter non ?

Publié par Romain S. le 08/08/2019 | 1.073 vues

Des projections en plein d'air ont lieu tout au long de l'été à Luxembourg-Ville. Crédit photo : visitluxembourg.com

Une idée de sortie originale à laquelle on ne pense pas forcément : le cinéma en plein air. Cela tombe bien, on est en plein City Open Air Cinema with Orange au Luxembourg durant tout l’été.

Après un mois de juillet où les longs métrages ont été diffusés aux Rotondes et sur le parvis du Palais grand-ducal, les projections se poursuivent encore tout au long du mois d’août dans la capitale.

Au programme, des classiques, des films cultes, d’autres plus contemporains, le tout directement sous les étoiles.

Du 8 au 10 août puis du 15 au 17 août, la soirée cinéma aura lieu dans la cour intérieure du Théâtre des Capucins.

Y seront diffusés à 21h30, entre autres, Down by Law (08/08), Drive (10/08), La strada (16/08) ou encore American Graffiti (17/08).

Diffusions maintenues en cas de pluie

Le visionnage au clair de lune est également programmé dans la cour des Rotondes du 11 au 14 août puis 18 au 22 août à la même heure.

Les spectateurs pourront notamment revoir les cultes Hair (20/08), Yellow Submarine (22/08) et autres Zabriskie Point (12/08).

La bonne nouvelle, c’est que les films sont diffusés qu’importe le temps. En cas de pluie, des ponchos en plastique seront mis à disposition. Et puis, bien évidemment, les séances sont gratuites !

Le programme complet

Ailleurs sur le web