Mon compte

International Motor Show de Luxembourg

La 20ème édition de l'International Motor Show de Luxembourg ouvrira ses portes ce week-end des 17, 18 et 19 novembre dans les halls de LuxExpo/The Box. Vingt éditions c'est sympa mais il est certain qu'il y aura beaucoup plus de bougies sur le gâteau car plusieurs anniversaires vont être célébrés à cette occasion !

Les 50 ans de ELF.

Un acteur incontournable des sports moteurs...

En 1967 était créée la société ELF. Très rapidement, le groupe pétrolier français a compris que les sports mécaniques étaient une magnifique vitrine pour faire connaitre leur savoir faire. Leur implication aux plus hauts niveaux de la compétition mondiale va permettre l'éclosion de nombreux talents. Tant du point de vue de l'ingénierie que du pilotage. Le Motor Show de Luxembourg a donc rassemblé pour vous quelques fleurons de ces 50 ans d'histoire hors normes.

Le MotoGP

15 ans de spectacle…

En 2002, le MotoGP prenait le relais des 500cc en Championnat du Monde moto. Voici donc 15 ans que ces chevaliers des temps modernes domptent des pur-sang de plus de 250cv !
Le Motor Show de Luxembourg tenait à leur rendre hommage en rassemblant quelques-uns de ces prototypes extraordinaires. A travers la dizaine de ceux-ci, les carrières de Valentino Rossi, Casey Stoner, Maverick Vinalez seront bien entendu évoquées…

Les 60 ans du karting

En continuelle évolution…

Voici 60 ans qu'a été créé et construit le premier kart. Depuis, cette discipline à part entière, disputée sur ces drôles de bolides à quatre roues n'a cessé d'évoluer tout en gardant ce caractère bon enfant. Quantité de champions en herbe ont développé leur talent sur ces ludiques engins motorisés. Le raccourci historique présenté à l'occasion au Motor Show de Luxembourg vous permettra de constater leur évolution technologique impressionnante autour d'un concept de base simpliste.

Les animations

Ce week-end sera show à LuxExpo

Le Portugais Ricardo Domingos vous donne rendez-vous pour la première fois au Motor Show de Luxembourg… et il est certain que vous ferez le plein de sensations en le regardant flirter avec les limites sur 2 et 4 roues ! Son Stunt Show n'a jamais laissé personne indifférent et il relève le défi en terre luxembourgeoise.
Les meilleurs pilotes européens de drift vont eux aussi repousser les frontières du possible. Leurs interminables dérapages contrôlés laissent des traces et marquent les souvenirs !



Enfin, le Belge Fred Crosset et l'Italien Samuele Zacchali vous feront la démonstration que les lois de l'équilibre sont faites pour être défiées. Et à n'en pas douter, vous en serez convaincu au sortir de leurs démonstrations ! C'est au Motor Show de Luxembourg que ça se passe et c'est à vous d'en profiter !

Des avant-premières

Et des exclusivités !

La 20ème édition du Motor Show de Luxembourg sera une belle opportunité pour vous de découvrir quelques nouveautés en exclusivité ! Quelques exemples ?

Chez Seat, dans le Hall 9, vous pourrez approcher un des 24 exemplaires numérotés réservés pour le Luxembourg de la nouvelle Seat Leon Cupra R et ses finitions Copper et fibre de carbone exclusives ainsi que la nouvelle Seat Arona FR, la crossover SUV à la finition sportive à l'intérieur et à l'extérieur!

Par ailleurs, Arnold Kontz Group dans le Hall 8, vous présentera la spectaculaire et énergique Lotus 3-Eleven et dans un autre style la Jaguar E Pace. Deux concepts diamétralement opposés, mais n'en faut-il pas pour tous les goûts ?

Enfin, sur deux roues, Ducati Store Luxembourg va frapper fort avec une avant-première ultra sportive. En effet, la toute nouvelle Panigale V4, moto "de route" conçue à partir d'une MotoGP, vous fera l'honneur de sa présence les samedi et dimanche 18 et 19 novembre dans le Hall2 de LuxExpo.

Bien évidemment, bon nombre de sportives et de supercars sans doute moins récentes mais tout aussi exclusives seront de la fête !!!

Racing Show

Les Dames à l'honneur !

Une large partie de l'exposition est consacrée à la compétition et cette année, les dames y occuperont une place de choix. Depuis toujours, quelques-unes ont été au bout de leurs rêves en défiant les hommes sur les circuits ou sur les spéciales de rallye.. sur 2, 3 et 4 roues. Certaines de ces fonceuses vous donnent rendez-vous dans le Hall2 !

Mais encore

Le Top Tuning Show

Un large panel de ce qui se fait de mieux dans le milieu du Tuning se retrouvera dans le Hall7 pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Un style sans cesse renouvelé.

Custom et Café-Racers

Dans un autre genre et un autre art de vivre, les créateurs/transformateurs de motos vous feront découvrir leurs constructions originales dans le Hall2. Café-Racers, Custom et autres Choppers ne manqueront pas de vous interpeller.

Pour tous les goûts

Quelques artistes adeptes des vrombissements exposeront leurs fabuleux coups de crayon et leurs œuvres. Une grande exposition de photos ravira de même les passionnés.

Bon à savoir

Les infos pratiques

La 20ème édition de l'International Motor Show de Luxembourg ouvrira ses portes ce 17 novembre de 13h00 à 20h00, ce samedi 18 novembre de 10h00 à 20h00 et ce dimanche de 10h00 à 19h00.

L'événement se déroule dans les halls de LuxExpo/The Box sur le plateau du Kirchberg à Luxembourg.

Tarif : 17 euros pour les adultes de plus de 18 ans, 14 euros pour les jeunes de 8 à 17 ans et c'est gratuit pour les enfants de 0 à 7 ans.

Renseignements sur www.international-motorshow.com

Publi-reportage réalisé par Pole Position S.A.

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Détente

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies