icon recherche
Détente

La canicule, saison 2

Un deuxième épisode caniculaire est attendu en début de semaine prochaine au Luxembourg et dans les régions limitrophes. Et ça va chauffer très fort.

Publié par Romain S. le 19/07/2019 | 2.143 vues

Il va faire très chaud au Luxembourg et dans les régions limitrophes à partir de lundi.

Un mois plus ou moins après le premier, un nouvel épisode caniculaire va revenir faire transpirer les travailleurs en tenue de travail.

Le ciel nuageux qui devrait dominer jusqu’à la fin du week-end au Luxembourg laissera place à un bleu azur et une atmosphère chauffé par un soleil ardent.

Dès lundi, MeteoLux annonce un « temps estival, ensoleillé et sec » avec un mercure qui frôlera les 30 °C. C’est à partir de mardi que les températures pourraient devenir moins supportables.

Lire : Canicule : quels sont les devoirs des employeurs en Grande Région ?

« Une nouvelle vague de chaleur sous un soleil brillant » et donc un thermomètre affichant entre 32 et 34 °C. Un temps similaire est à prévoir au moins jusqu’au dernier week-end de ce mois de juillet très ambivalent.

Et cette masse chaude ne s’arrêtera pas aux frontières du Grand-Duché. Le Grand Est va lui aussi bien suer, comme l’Hexagone dans son ensemble d’ailleurs, qui s’attend à être particulièrement touché.

Meteo France, qui ne peut, pour l’heure, pas prévoir la durée de la canicule à venir, anticipe des températures comprises entre 35 et 40 °C dès le début de la semaine prochaine.

Même suffocation du côté de la Belgique où il est attendu que le mercure dépasse là-aussi les 30 °C.

Une pensée pour ceux qui ne peuvent pas se rafraîchir au bord d’un plan d’eau

Restrictions d’eau en Moselle

Certaines préfectures, comme celle de la Moselle ont décidé d’un arrêté pour restreindre la consommation d’eau.
Les maires sont chargés de veiller au respect de ces règles. Les contrevenants s’exposent à des amendes (1 500 € à 3 000 € pour les récidivistes).

Ailleurs sur le web