En attendant des prévisions météorologiques plus sûres, le week-end s’annonce plutôt ensoleillé et chaud. Pas un temps à rester affalé sur le canapé à dévorer des séries.

Cela tombe bien, les 2 et 3 juin, la ville de Basse-Ham organise sa traditionnelle Fête de l’Eau. Petit amuse-bouche avant les grandes vacances d’été, d’autant que l’événement se déroulera sur la nouvelle base nautique Nautic’Ham.

Inaugurée en septembre dernier, le complexe, bordé par la Moselle, dispose de son propre port de plaisance, de plusieurs berges et pontons et même de son propre camping.

A l’occasion de ce rendez-vous annuel, les organisateurs ont concocté un programme on ne peut plus festif.

De nombreuses animations ponctueront la journée du samedi avec la possibilité de pratiquer des sports et activités nautiques (aviron, jet-ski, bouée tractée), de monter à bord d’un bateau pour une croisière gratuite sur la Moselle, de s’initier au beach-volley etc.

Quatre spectacles de fauconneries sont prévues dans le courant de l’après-midi avant le grand bal populaire du soir (20h) et le feu d’artifice qui éclairera la nuit à 23h.

Plus calme, le dimanche sera marqué par la tenue d’un marché du terroir dans la matinée et un barbecue jusqu’en fin d’après-midi.

A noter que les visiteurs auront l’occasion de participer à un jeu concours, avec la possibilité de remporter un bon d’achat de 150 euros dans la boutique du Natutic-Ham, cinq bons de 50 euros chez Moselle Glisse et dix pass d’entrée pour le parc de jeux du complexe.

Le programme complet du week-end.

Crédit photo : Facebook du Nautic’Ham