icon recherche
Détente

La « magie de Noël » s’empare de Luxembourg-Ville

La capitale grand-ducale enfile son costume féérique entre le 22 novembre et le 13  janvier. Entre les marchés, les illuminations et animations programmées, d’aucuns ressentiront sans doute la fameuse « magie de Noël ».

Publié par Romain S. le 21/11/2018 | 1.326 vues

Luxembourg-Ville lance ses festivités de Noël le 22 novembre. Nouveauté au programme : un marché couvert place du Théâtre. @visitluxembourg.com

Tandis que l’hiver, le vrai, est en approche, la douce odeur des spritz et des vins chauds va venir stimuler l’odorat et les papilles. On entre en effet bientôt dans la dernière ligne droite avant Noël, et l’avant goût du festin du 25 est toujours on ne peut plus goûteux. Et l’ambiance, plus chaleureuse que durant n’importe quelle période de l’année.

Eh oui, le 22 novembre, la Ville de Luxembourg lance déjà ses traditionnelles Winterlights, plongeant la cité dans la féérie des fêtes de fin d’année.

Des luminaires, des marchées, des animations… Le dernier mois de l’année est toujours accompagné d’un assortiment féérique populaire.

Et la Ville de Luxembourg de sortir le grand jeu. Au niveau des illuminations déjà : 540.000 lucioles et ampoules éclaireront la capitale tandis que 249 nouveaux éléments (boules 3D, arbre à cadeaux, éclats neigeux, étoiles filantes…) porteront à 735 le nombre de décors illuminés.

Un nouveau marché couvert place du Théâtre

Les planificateurs n’ont pas non plus lésiné sur les marchés de Noël.

Place de la Constitution

La classique grande roue de 32 mètres surplombera le lieu où seront également installés une pyramide géante, des « lounges », des huttes pour se restaurer, une aire de jeux hivernale, un train merveilleux, un carrousel…

Place d’Armes

Magnifiée par un sapin de 13 mètres, l’endroit comptera, en outre, une toiture géante pour permettre aux visiteurs de déguster leurs mets à l’abri des éventuelles intempéries.

Place de Paris

L’espace idéal pour prendre le temps de discuter autour d’un vin chaud tout en savourant des spécialités culinaires.

Place du Théâtre

LA nouveauté de l’édition 2018 : un marché couvert, ouvert entre le 27 novembre et le 23 décembre, dédié aux produits locaux et régionaux, avec un turn-over hebdomadaire d’exposants.

Place Guillaume II

La « Knuedler on Ice », la patinoire de 800 m² et son espace gastronomique seront de retour sur la place Guillaume II.

Square Jan Palach et Avenue Monterey

Pour les amateurs de promenades enchantées, la forêt magique avec ses sapins, ses figures fantastiques de Noël et sa crèche est un parfait moyen de se laisser aller à la magie de l’évènement.

Des marchés de la solidarité (du 22/11 au 23/12 dans la Grand-Rue), de seconde main de jouets et vêtements pour enfants (le 1er décembre), un vide-grenier (le 2 décembre), plus de 200 concerts, le « Luxembourger Adventscircus » sur le champ du Glacis mêlant performances artistiques sous forme d’acrobaties et éclairages spécifiques (du 30/11 au 16/12) et, bien sûr, la parade de Saint-Nicolas (le 2 décembre) animeront, entre autres manifestations, les jours précédant Noël.

Les festivités sont bel et bien lancées !

Le programme complet

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web