Sa voix parle aux auditeurs de France Inter. Chaque jour entre midi, le journaliste Philippe Bertrand anime sa rubrique « Carnets de campagne », dans laquelle il donne la parole aux acteurs du monde rural.

La séquence brasse large et aborde les thèmes du culturel, du social, de la consommation, de la santé, de la production… et de la vie en général.

Ces dernières semaines, les reporters écument le Grand Est : ces derniers se sont d’abord arrêtés en Alsace dans le département du Haut-Rhin avant de migrer vers les Vosges.

Cette semaine, Philippe Bertrand et son équipe ont posé leur regard sur la Moselle. L’occasion d’évoquer des sujets proprement mosellans : Moselle attractivité ou Moselle Sans Limite (Moselle), entre autres.

Des initiatives locales aussi, comme celle de l’orthophoniste, Dominique Gry, qui intervient bénévolement auprès des personnes atteintes de la maladie d ‘Alzheimer, ou l’association Bouche à oreille œuvrant dans le quartier de Metz-Borny.

En somme, une belle vitrine pour le territoire au niveau national.

L’émission est programmée chaque jour sur les ondes de France Inter à 12h30. Il est également possible de réécouter les enregistrements en podcast sur le site de la radio.