icon recherche
Détente

La neige pourrait revenir lundi…

MeteoLux annonce une nette baisse des températures et de possibles chutes de neige en début de semaine prochaine (11 mars 2019).

Publié par Romain S. le 01/03/2019 | 4.273 vues

Il va faire frisquet la semaine prochaine au pays !

La semaine qui s’achève aura déjà sûrement refroidi certaines ardeurs. Après la montée (anormale) du mercure accompagné d’un soleil printanier pendant une dizaine de jours, place à la réalité du troisième mois de l’année.

Venteux, pluvieux, gris… Ce début de mars, qui arrive avec le printemps officiel dans deux semaines, n’est pas des plus cléments.

Il va malheureusement falloir s’y résoudre puisque la grisaille devrait perdurer encore une paire de jours, à commencer par ce week-end. Pire, lundi, c’est même la neige qui pourrait faire son retour au pays d’après MeteoLux. Elle se mêlera, si tel est le cas, à des averses de pluie.

Si l’arrivée des flocons n’est pas une certitude, la chute des températures en est une. Elles retomberont en-dessous de zéro au moins les matins de lundi et mardi.

Les prévisions sont plus ou moins semblables aux frontières avec de possibles flocons annoncés dans les Ardennes belges et françaises ainsi qu’en Meurthe-et-Moselle dans la nuit de dimanche à lundi.

(Re)sortez les polaires !

Lire : Neige et verglas : pneus hiver obligatoires pour quels pays ? 

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Ailleurs sur le web