icon recherche
Détente

La plage à Belval !

Le sable, les palmiers, la piscine, les bars….on attend que le soleil pour s’imaginer en vacances à Wicki Beach.

Publié par EddyThaux le 20/05/2019 | 6.028 vues

Les huit cents tonnes de sable venus de la mer du nord en Belgique, attendent depuis deux ans d’être étalés tout près de la ville d’Esch-Sur-Alzette. Depuis le 20 mars, date du début de chantier, en plus des 800 tonnes de sable, 14 palmiers ont été plantés, deux bars, un espace à chichas, une piscine de 3 mètres sur 5 sont aménagés. Situé entre la voie ferrée et la carrière Cloos, Sven Kaulmann, technicien du site Wicki Beach, explique dans une interview à notre confrère Audrey Libiez du journal Le Quotidien, les coulisses de ce nouveau club de loisirs.

La naissance de ce concept

Wicki Beach était installé à Wickrange (d’où le nom de Wicki Beach) depuis 2013 où il a connu un incroyable succès dès son ouverture. Il faisait 1.400 m2, celui d’Esch sera trois fois plus grand. Route de Belval, le nouveau site pourra accueillir 3.000 personnes. Il y aura des événements spécifiques et des festivals.

L’ouverture devrait se faire le 26 mai, si la météo est au rendez-vous et si tout est terminé. Luc Frings, le gérant explique que « Dans l’ancien site, nous avions fini de tout payer. Là nous devons à nouveau faire plein d’investissements et il n’est pas dit que ça va aussi bien marcher, tout reste prouver. À Wickrange, c’était plein tous les dimanches avec 1.400 personnes. Nous sommes rapidement devenus une institution au Luxembourg. Nous ne prenons pas un gros risque, à Wickrange nous étions dans le village de 105 habitants et nous passons à une ville de 35 000 personnes. En plus, l’arrêt de bus se trouve juste devant notre porte et est desservi par deux lignes (la 3 et 322). Lors de concerts ou autres évènements, nous mettrons en place des navettes gratuites qui feront des va-et-vient toutes les 10 minutes» vers le P+R de Belval. Il est inutile de venir tourner sur le parking ici, il sera rapidement complet.»

Les jours et heures d’ouverture

Interrogé par lesfrontaliers.lu, l’organisateur Kevin Rotolo a bon espoir d’ouvrir dimanche 26 mai.”Il ne manque que la piscine et les 18°C pour ouvrir“. Le Wicki Beach sera ouvert du mercredi au samedi (after work) jusque minuit. Le dimanche, l’ouverture se fera de 16h à 23h.

 

A lire : Lacs et étangs : la saison balnéaire ouvre à Luxembourg

Ailleurs sur le web