icon recherche
Détente

La plage à Luxembourg et à Metz

La plage à Luxembourg, la plage à Metz.... ça sent les vacances de l'été 2019 !

Publié par EddyThaux le 20/06/2019 | 1.833 vues

Les pieds dans le sable à Luxembourg

Transats, bacs à sable, parasols et d’autres réjouissances vont vous attendre dès  juillet à fin septembre à la place du Théâtre qui deviendra « un petit Paris plage » a précisé, le premier échevin, Serge Wilmes, lors du City breakfast du 19 juin 2019.

De même pour la place en face de la Cinémathèque, dès le 4 juillet 2019, qui se transformera en plage.
Ces aménagements seront en continuité avec le lancement de la plage du Kirchberg qui a débuté le 13 juin. Cet évènement sera centré sur les vibrations latino-américaines et s’achèvera le 28 juin prochain.

Au programme des projets estivaux :

– 14 000 lumières led de différentes couleurs seront installées à partir du 21 juin à 22h30 à la place d’Armes
– Spectacles de quelques minutes
– Des mini voiliers seront remis à flot au parc de Merl de fin juillet à fin septembre
Tous ces évènements suivront l’exemple des parcs parisiens du Luxembourg et des Tuileries afin de se détendre et profiter de la météo.
De plus, de Août à Octobre, un Food village sera mis en place au Knuedler afin de dynamiser le marché hebdomadaire de la place Guillaume II.
Les food trucks proposeront de nouvelles variétés culinaires en plus des stands traditionnels. Par ailleurs si l’expérience est concluante, d’après Patrick Goldschmidt échevin de la capitale, elle sera prolongée.
Enfin, la Ville du Luxembourg a annoncé qu’à l’occasion du weekend de la fête nationale les trams, les trains et les bus seront gratuits.

A Metz, la plage arrive aussi dès le 20 juillet, jusqu’au 15 août 2019

1500 tonnes de sable fin, 250 mètres carrés d’espace de baignade, deux bassins surveillés, des activités pour petits et grands sur plus de 22 000 mètres carrés. Gratuit et ouvert de 11h à 20h, c’est un loisir devenu incontournable à Metz.

Le programme

Au programme, des jeux de plages et jeux nautiques, des ateliers pour enfants, des démonstrations, des concerts et autres concours. On assistera même à l’élection de Mister Plage, du concours de château de sable, et des concerts du Metz Plage Live tous les vendredis soirs dès 19h.
Une aire de pique-nique, une zone de pétanque, des babyfoot, des trampolines, des piscines, une zone fraîche, une plage en sable fin, des bacs à sable, un terrain de Mölkky, une bibliothèque et une ludothèque, des terrains de sports divers, des jeux gonflable, un parc à vélo, une buvette et un point de restauration…
A noter aussi les week-end gastronomiques très divers venus d’Asie, Amérique du Nord, Antilles etc

A lire : La plage à Belval

Ailleurs sur le web