icon recherche
Détente

La quête du développement de soi, mode d’emploi

La quête du bonheur et du lâcher prise est un cheminement qui peut parfois se faire attendre. Pourquoi ne pas profiter des vacances pour penser un peu à soi et ce que l'on souhaite réellement ? La sélection Ernster et lesfrontaliers.lu est là pour ça !

Publié par Romain S. le 01/08/2019 | Mis à jour le 02/08/2019 | 1.396 vues

La pause de l'été est le moment idéal pour se consacrer du temps !
Petit traité de vie intérieure
Livre de poche / Frédéric LENOIR

Frédéric Lenoir tire les leçons de grands philosophes tels que Socrate, Spinoza ou encore Montaigne, mais également ceux de Jésus ou Bouddha. Il nous aide à mieux comprendre leurs écrits et les clés qu’ils nous ont laissées afin de vivre de façon pleinement humaine.  

Je pense trop
Livre bien-être / Christel PETITCOLLIN
Comment canaliser ce mental envahissant qui au final vous fera souffrir ou vous rendra malheureux ? Voilà ce à quoi Christel Petitcollin souhaite vous aider! Elle utilisera des exemples concrets pour vous aider à avancer de façon plus positive.
Faites confiance à la vie
Livre psychologie / Louise HAY

“Chaque instant de la Vie est un nouveau point de départ”. Comme dans un agenda, retrouvez un message, un enseignement par jour pour vous guider dans votre vie. Le travail de Louise Hay a inspiré des millions de personnes à travers le monde.
Journal intime d’un touriste du bonheur 
Livre psychologie / Jonathan LEHMANN

Ancien avocat d’affaires, Jonathan Lehman, nous raconte comment et pourquoi un jour il a décidé de tout arrêter et de partir en Inde. À travers son expérience, il nous explique sa quête du bonheur, loin de toutes les addictions liées à son ancienne vie.
Il est grand temps de rallumer les étoiles
Livre de poche / Virginie GRIMALDI

Dans son nouveau roman, Virginie Grimaldi nous conte l’histoire d’Anna, mère célibataire qui croule sous le travail, les problèmes financiers et qui ne fait que croiser ses filles sans pouvoir se rendre compte que ces dernières vont mal! Lorsqu’elle en prend conscience, Anna décide de tout laisser et embarque ses filles pour un voyage en camping-car! Une histoire pleine d’émotion et de tendresse mais c’est surtout l’histoire d’un chemin pour mieux se connaître. 

La vie qui m’attendait
Livre littérature générale / Julien SANDREL

Et si la vie de Romane n’avait été qu’un mensonge? Suite à une discussion troublante avec l’une de ses patientes, elle décide de découvrir la vérité. Julien Sandrel nous propose un roman sur la force des liens familiaux mais aussi sur cette quête incessante du bonheur. Nous avons tous droit à une deuxième chance, il faut parfois simplement le courage de la saisir et de se réinventer.

Ailleurs sur le web