Il y aura bien sûr le challenge et l’esprit de compétition chez les uns qui voudront accrocher une victoire à leur palmarès. Pour les autres, venus en dilettante, pour relever un défi ou se défouler aux côtés de collègues, ce sera une sortie sportive divertissante. Dans tous les cas, l’événement sera marqué du sceau de la bonne humeur et surtout de la culture.

Inscrivez-vous ici, jusqu’au jour de la course !

Celle-ci sera notamment transmise par le parcours à travers les Terres Rouges : départ et arrivée aux Hauts Fourneaux, passage devant le site d’Arcelor Mittal, l’Université du Luxembourg, le Pavillon du Centenaire, les Bains du Parc etc.

Une succession de paysages historiques et variés que les participants apprécieront en musique puisqu’une fanfare sera postée au détour de chaque kilomètre.

“Pasta Party”, “After Kulturlaf Party”, “Yuppi-Mini-village”…

La veille de la course déjà, les inscrits auront reçu une assiette de pâtes concoctée par le restaurant Dimmi Si lors de la grande « Pasta Party » précédant le concert d’André Mergenthaler sous les Hauts Fournaux et l’exposition de Jacques Schneider.

Au soir de l’effort, « l’After Kulturlaf Party » mettra l’ambiance avec les mix de DJ Fritz et Fanta P tandis qu’il sera possible de se restaurer au Food Village, dont le leitmotiv est « Manger mieux, bouger plus ».

Le Yuppi-Mini-Village s’occupera d’animer l’après-midi des enfants en proposant divers ateliers sportfis et créatifs.

Par ailleurs, le circuit n’est pas réservé qu’aux initiés ou qu’aux coureurs de fond puisque plusieurs parcours ont été tracés, y compris pour les plus jeunes :

  • L’épreuve de 10 miles (16 kilomètres environ) à 17h ;
  • Celle de 10 kilomètres à 17h elle aussi. A noter que ces deux-là sont reconnues par la Fédération Luxembourgeoise d’Athlétisme ;
  • La Yuppi-Mini-Kulturlaf d’un kilomètre pour les plus petits, à 16h.

Seul ou en équipe et pour la bonne cause

En plus d’être un moment alliant loisir, santé et partage, la sudstroum escher kulturlaf se court pour la bonne cause : comme chaque année, une partie des recettes sera reversée à une ONG luxembourgeoise.

Les organisateurs proposent par ailleurs des offres tarifaires dès lors que les entreprises réunissent un certain nombre de coureurs. Un bon moyen d’instaurer une cohésion dans une équipe de travailleurs !

L’important est bien évidemment de concourir sans pression et avec fair play, dans un cadre architectural pittoresque et une ambiance bon enfant. La sudstroum escher kulurlaf se veut une fête avant tout où les curieux sont eux aussi conviés !

Publireportage réalisé par sudstroum escher kulturlaf