icon recherche
Détente

Lacs et étangs : la saison balnéaire ouvre au Luxembourg

La saison balnéaire débutera à compter du 1er mai et jusqu’à fin septembre au Luxembourg. Certains lacs et étangs seront dès lors ouverts à la baignade.

Publié par Romain S. le 30/04/2019 | 1.579 vues

Les baigneurs pourront plonger dans les eaux du lac de Weiswampach à compter du 1er mai.

Qui sait ce que la météo nous réservera d’ici là. Toujours est-il que le temps du triptyque soleil-baignade-barbecue approche à grand pas.

Les quelques beaux jours ont peut-être déjà permis aux plus impatients de jeter les premiers bouts de viande sur les braises.

Pour ce qui est de piquer une tête par contre, c’est encore un peu tôt même pour les plus courageux.

Toujours est-il que le 1er mai prochain, jour férié pour cause de Fête du Travail, le Luxembourg sifflera le départ de la saison balnéaire 2019.

Eau de qualité « excellente »

A partir de cette date donc et jusqu’au 30 septembre prochain, les espaces aquatiques naturels du pays seront ouverts à la baignade.

Les amateurs de bronzette les pieds dans l’eau pourront ainsi profiter des installations du lac de Weiswampach, du lac de Haute-Sûre (situé dans les communes limitrophes de Boulaid et Esch-sur-Sûre) et de l’étang de Remerschen (Schengen).

Lire : Où l’eau est-elle la plus propre pour se baigner ?

Le ministère de l’Environnement précise par ailleurs que la qualité microbiologique des eaux est régulièrement surveillée. Concernant les trois points d’eau cités plus haut, elle est, jusqu’à nouvel ordre, de qualité « excellente ».

A noter que le suivi de la qualité des eaux est accessible librement en ligne sur le site de l’administration de la gestion de l’eau.

Lire : Lacs, étangs, piscines, il y a de quoi se rafraîchir dans la Grande Région !

Ailleurs sur le web